Le LOSC va miser sur le gros point faible de l’OM

Le LOSC va miser sur le gros point faible de l’OM

Photo Icon Sport

Relancé grâce à sa qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue, Lille se prépare à aller défier l’Olympique de Marseille vendredi (20h30). L’objectif : profiter des difficultés des Marseillais à domicile.

Le LOSC est de nouveau d’attaque. Après une série de cinq matchs sans victoire toutes compétitions confondues, les Dogues sont repartis de l’avant en surclassant les Girondins de Bordeaux mardi en demi-finales de la Coupe de la Ligue (5-1). De quoi aborder le déplacement à Marseille avec plus de confiance et de sérénité, surtout lorsque l’on sait que l’OM n’a pas encore effacé le syndrome du Vélodrome en Ligue 1. Ce qui n’a pas échappé aux coéquipiers de Florent Balmont.

« Ils ont eu des hauts et des bas, avec de très bonnes qualités individuelles, a confié le milieu lillois après la rencontre mardi. Je pense à Lassana Diarra (ndlr, forfait), qui est un très bon joueur. Ils peuvent faire de très bonnes choses et d'autres un peu moins bonnes. Ils sont peut-être plus fébriles à domicile mais ils ont des qualités individuelles qui peuvent débloquer la situation sur un match. Il va falloir être prudent et montrer notre grosse solidité pour prendre des points là-bas. » D’autant que Lille n’a que trois points d’avance sur le premier relégable, Montpellier.

Share