L’OL brade Benzia, Lille parle d'un « cadeau du ciel »

L’OL brade Benzia, Lille parle d'un « cadeau du ciel »

Photo Icon Sport

Devenu indésirable à l’Olympique Lyonnais, Yassine Benzia a atterri à Lille où Hervé Renard est ravi de l’accueillir. D’autant que l’entraîneur du LOSC ne se remet toujours pas du prix du transfert.

Alors que le Stade Rennais et l’Olympique Lyonnais étaient tombés d’accord sur un montant de 3 M€, Yassine Benzia a refusé de rejoindre le club breton avant d’accepter l’offre du LOSC. Un scénario qui n’a pas vraiment fait les affaires de Jean-Michel Aulas qui, déterminé à se débarrasser de son attaquant, a finalement accepté de le laisser filer pour 1 M€ (+40 % à la revente). Du côté lillois, évidemment, Hervé Renard ne pouvait pas rêver d’un plus beau cadeau.

« Yassine ? C'est un cadeau du ciel ! C'est un apport pratiquement inespéré vue la valeur du garçon, s’est étonné l’entraîneur des Dogues dans des propos relayés par La Voix du Nord. Certains clubs ont proposé trois millions d'euros pour le recruter et dans mon esprit ce n'était pas réalisable. Yassine est très doué techniquement. Il a cette faculté à jouer simple et il est polyvalent. A Lyon, comme en sélection, je l’ai déjà vu jouer à droite et à gauche, et pas seulement dans l’axe. » Benzia, ou comment passer du statut de « boulet » à celui de « cadeau du ciel » en l’espace de quelques semaines…

Share