L’affaire Chafni se termine en douceur

L’affaire Chafni se termine en douceur

Photo Icon Sport

L’affaire Chafni avait fait grand bruit à la mi-décembre lorsque, pour expliquer son expulsion lors du match face à Brest et son grand énervement, le milieu de terrain de l’AJ Auxerre avait accusé l’arbitre assistant d’avoir proféré des propos racistes. Dans les jours suivants, les deux parties ont tout d’abord assuré avoir des preuves de ce qu’elles avançaient, avant que tout cela ne s’essouffle et se termine par une réconciliation à l’amiable. La LFP devait tout de même juger ces faits et il n’y a pas eu de surprise, le joueur, coupable surtout d’avoir bousculé l’arbitre central dans son énervement, écope de quatre matchs de suspension et sera donc requalifié à partir de lundi prochain. Le juge assistant a écopé de deux matchs de suspension pour des propos déplacés.  


« - Le joueur Kamel Chafni est suspendu de quatre matchs ferme pour son comportement envers le corps arbitral. Suspendu à titre conservatoire, le joueur a déjà purgé trois matches de suspension et sera donc suspendu lors des 1/16es de finale de la Coupe de France.

- L’arbitre assistant Johann Perruaux est suspendu deux matches pour propos déplacés envers Kamel Chafni. La sanction prend effet le lundi 20 janvier 2012 », a fait savoir la LFP dans son compte rendu des décisions de la commission de discipline.  

  • ex ub_87

    Dire qu'en district, tu prends le triple ...

    Vendredi 20 Janvier 2012 à 23h06 Répondre

  • K Ryl

    lundi 20 janvier 2012...ça choque personne ?

    Vendredi 20 Janvier 2012 à 09h08 Répondre

    • Al-Bundy_Le_Marseillais

      bien vu

      Vendredi 20 Janvier 2012 à 09h12 Répondre

  • Reload

    Il y a 1 mois tout le monde insulté l'arbitre de sale raciste et on en passe...
    Et la ca retombe sur chafni qui aurait une sale mentalité? putain mais les mec faut arretter un peu, le mec croit entendre quelque chose qui le blesse dans son intégrité et il s’énerve quoi de plus normal?, osez me dire qu'il ne vous est JAMAIS arrivé d'attribuer des propos a quelqu'un qui n'étaient pas vrai et de vous emportez?
    Autant la décision est je pense la bonne, de punir les 2 Autant une sanction très virulente auprès de chafni aurait été inutile!

    La au moins ca calme les ardeurs, des joueurs, si vous dites des propos diffamatoires, on sévit, et des arbitres, si vous insultez, on sévit!

    Dire que Chafni c'est un menteur qiu s'est servit d'avoir inventé une insulte raciste pour s'en sortir tranquille parce qu'il a bousculer l'arbitre.. faut arreter, il était deja très énerve sur le terrain non? non pour moi il croit vraiment avoir entendu cette insulte mais en fait ce n'est pas ce qui a été dit!

    Ah, et après je pars a ma réunion, le "dégage, dégage" il y a 36.000 maniére de le dire, en parlant très fort, ca s'entend distinctement! en parlant fort pour le premier et en bafouillant le 2eme le dégage ne ressemble plus a un dégage, en regardant le joueur, ou en tournant la tête,...
    il y a 10.000 façon de le dire et je suis sur que comme pour le "téléphone arabe" il y aura 9.999 autres réponse que le "dégage, dégage"

    Vendredi 20 Janvier 2012 à 08h39 Répondre

    • NIKO20

      et alors c'est ton avis ce qui peut etre juste. Comme il a tres bien pu mentir pour donner un sens a son emportement!!!!!! on ne saura jamais.

      Le seul probleme c'est que il a bousculé l'arbitre, il a fallut minimum 3 a 4 joueur pour le sortir du terrain. Il abraillé tant qu'il a pu, fait des tele et des radio pour mettre le bordel.
      Quand tu "crois juste" avoir entendu, tu te calme ou tu assume!!!!!!
      Si je saute sur une fille pour la sauter et que j'insiste parceque j'ai cru que le sourire qu'elle m'a fait, voulais dire pour moi qu'elle en avait envie, on s'arrete où!!
      Entre avoir raison et le viole, il y a agression (c'est pour l'exemple)

      Le seul probleme c'est que normalement pour ce qu'il a fait c'est 6 mois alors je veux bien qu'il ce soit bien defendu et que la commission a cru a sa bonne fois (car non recidiviste) mais 4 match c'est un scandale!!!

      Pour exemple Alou diarra qui a bousculé l'arbitre (pas avec la meme agressivité, juste en reflex)  sur un coup de sang, et qui sait excusé immediatement. L'arbitre a meme reconnu immediatement le fair play. Il a pris 8 match de memoire.

      Quand un automobiliste prend de la prison ferme pour exces de vitesse et que des mec qui vendent de la drogue dans les cités prennent des fois que du sursis. ça te choque pas!!!
      Moi si!! (je sais je derive mais c'est pour l'exemple)

      Apres personne n'a dit que l'arbitre ne devais pas avoir de sanction!! mais tu vois pour juste avoir dis degage a un mec qui viens te faire chier!! et oui c'est l'arbitre il dois se taire c'est les regles et tout le monde les connait. si il veut se plaindre il le fais a la fin du match (je sais sa serre a rien mais c'est comme ça).
      Il prend 2 match et chafni 4 pour ce qu'il a fait juste sous pretexte d'avoir entendu peut etre quelque chose. Je trouve que en comparaison l'arbitre prend cher, et la encore scandale!!!

      Vendredi 20 Janvier 2012 à 09h23 Répondre

  • Le Prophète de la Ligue 1

    Le pire dans tout cela, c'est que l'argument de l'insulte raciste peut être utilisé à tout va pour décrédibiliser quelqu'un, même si cela est faux...... Tout le monde va se focaliser sur le soit disant injurieur...... Chafni devrait être suspendu minimum 10 matchs pour lui apprendre à ne pas être un menteur !

    Vendredi 20 Janvier 2012 à 07h56 Répondre

    • acab42

      tout a fait d accord avec toi !!!!!!!!!!!!!!

      Vendredi 20 Janvier 2012 à 20h05 Répondre

    • NIKO20

      completement d'accord!!!!!!

      Et tu va voir henriqué pour beaucoup moins que ça il va prendre plus. Et la ce sera un scandale

      Vendredi 20 Janvier 2012 à 08h10 Répondre

  • david59122

    vrai ou pas je ne sais pas

    mais en tout cas le joueur allais prendre plusieurs match pour avoir bousculer l arbitre ...et quoi de mieux que d incriminer l arbitre pour qu il prenne aussi plusieurs match

    quel mentalité !!!! 

    meme si je n excuse pas le "degage degage" je me dit que sur un terrain de foot on doit entendre pire que ca alors.....

    Vendredi 20 Janvier 2012 à 07h55 Répondre

  • acab42

    Pfff lamentable, quel menteur !!!!

    Vendredi 20 Janvier 2012 à 07h29 Répondre