Le stade de Bordeaux s’appellera « Matmut Atlantique »

Le stade de Bordeaux s’appellera « Matmut Atlantique »

Photo Vinci

Sorti de terre au printemps dernier, le nouveau stade de Bordeaux n’avait jusqu’à présent pas de nom. Après plusieurs années de recherches infructueuses, une société a obtenu un accord pour accoler son nom à la nouvelle enceinte des Girondins.

Le stade du club aquitain se nommera désormais le « Matmut Atlantique », et ce pour une durée de 10 ans, a annoncé Vinci dans un communiqué. Le nom sera inscrit sur le toit du stade (voir photo) mais aussi sur un totem géant à l’entrée de celui-ci. Les assureurs ont décidément la part belle dans les stades européens, puisque Allianz a fait du « naming » l’une des publicités préférées, et notamment à Nice. A Lyon, Groupama a aussi donné son nom au futur centre de formation, tandis que le stade de rugby de la ville s’appelle le « Matmut Stadium ». A Bordeaux, si le football sera la principale activité du stade, la présence de Bègles-Bordeaux et son équipe en Top14 ont probablement convaincu la Matmut de miser dessus.

« Le Matmut Atlantique dispose de toutes les caractéristiques des stades dits de nouvelle génération, avec des services innovants, notamment dans le domaine du digital… Cette modernité, au service des spectateurs, et le fait que le naming est selon nous un outil de communication efficace, nous ont incités à associer le nom de la Matmut à ce lieu de vie et d’émotions », a fait savoir Nicolas Gomart, Directeur général du groupe. Trois matchs de rugby auront lieu cette saison au stade « Matmut Atlantique », pour un succès populaire déjà assuré, mais aussi un bon test pour la pelouse avant l’Euro 2016. 

Share