Carrasso ‍: « ‍Difficile de trouver mieux que Bordeaux en France ‍»

Carrasso : « Difficile de trouver mieux que Bordeaux en France »

Photo Icon Sport

Déjà passé par Marseille et Toulouse, Cécric Carrasso ne regrette pas le moins du monde son choix de rejoindre Bordeaux l’été dernier. Imparable avant de retrouver Toulouse, où son bref passage a tout de même été marquant.

Marseillais de cœur, Cédric Carrasso a du attendre cinq saisons après son premier contrat professionnel pour être enfin titulaire dans les buts de l’OM. Mais une vilaine blessure puis l’éclosion de Steve Mandanda ont eu raison de sa place, et c’est Toulouse qui a relancé sa carrière en 2008. Même s’il n’est resté qu’un an dans la ville Rose, le portier désormais aux Girondins n’oublie pas son ancien club à l’heure des retrouvailles, ce mercredi au Stadium.

 

« C'est un club qui m'a tendu la main à un moment difficile. Comme je suis un affectif, j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce groupe jeune, avec un nouveau staff. Il y a eu une belle aventure en L1 avec une 4e place inespérée au départ, un titre de meilleure défense et une demi-finale de Coupe de France. J'ai vécu des moments intenses », n’a pas oublié Cédric Carrasso, qui est ensuite rapidement parti pour continuer son envol vers Bordeaux. Un choix qu’il ne regrette pas.

 

« Quand j'avais dit «je vais chez un grand d'Europe», on m'avait chambré mais je ne me suis pas trop trompé pour l'instant. Bordeaux, c'est le haut niveau, c'est dur de trouver mieux en France. Aujourd'hui je suis l'homme le plus heureux du monde. Quoi qu'il arrive mercredi, c'est une super demi-saison mais ce n'est que la moitié. C'est comme quand tu rentres en vacances à Marseille, si tu t'arrêtes à Narbonne, cela ne sert à rien », a même lancé le gardien, qui a tout de même gardé ses reflexes marseillais jusque dans les expressions utilisées.