Bordeaux va réussir à vider son nouveau stade annonce Ménès

Bordeaux va réussir à vider son nouveau stade annonce Ménès

Photo Icon Sport

En fin de saison dernière, avec le changement de stade, les adieux à Lescure et l’arrivée festoyante dans son nouvel écrin, Bordeaux espérait relancer une dynamique auprès de son public.

Néanmoins, le souffle est vite retombé et c’est dans un Matmut Atlantique avec 18.313 personnes que les Girondins ont accueilli Sion. Une affluence honorable même si le stade paraissait bien dégarni sur le plan visuel. Mais ce chiffre pourrait bien rapidement baisser si la formation de Willy Sagnol continue à jouer de cette façon. Pierre Ménès a ainsi été effaré par la faiblesse technique des Bordelais, qui n’ont à aucun moment réussi à prendre à revers une formation suisse qui avait pour simple mérite d’être aussi physique que son adversaire, et d’être bien organisée. De nos jours, cela suffit pour battre une équipe française en Coupe d’Europe, et le public aquitain n’est pas prêt de se régaler avec un tel niveau selon le consultant de Canal+. 

« Enfin, certains se demandent encore pourquoi le flambant neuf Matmut-Atlantique sonne creux. Les Girondins ont donné une réponse : parce qu'il ne s'y passe absolument rien. Comme face à Montpellier en championnat, les Bordelais n'ont tout simplement pas joué et ont laissé cette équipe de Sion prendre les trois points, sans jamais vraiment être inquiétée. Incapables de créer le danger, ils ont donné le sentiment que leurs défaillances techniques étaient sans limite.
En fin de rencontre, comme tout le monde, ils ont même été envahis par la frustration et Khazri a logiquement récolté un deuxième carton jaune. En protestant contre la décision, il a prouvé que Bordeaux était quand même capable de se révolter un peu. Sauf que c'est au niveau du football qu'on aimerait voir ce genre de réactions... », a souligné Pierre Ménès, qui constate qu’avec deux matchs en quatre jours à domicile, Bordeaux n’a marqué aucun but, et ne s’est pratiquement créé aucune occasion…

Share