Bordeaux – PSG ‍: un nul qui contente tout le monde

Bordeaux – PSG : un nul qui contente tout le monde

Photo Icon Sport

Après un début de match en fanfare, Bordelais et Parisiens se sont finalement séparés sur un match nul 1-1. Un score qui rassure quelque peu Bordeaux, et permet au PSG de conserver ses trois points d’avance sur Montpellier. 


En regardant les résultats de ses adversaires lors de cette 13e journée, le PSG pouvait logiquement se dire qu’il avait l’occasion de faire une véritable envolée en tête du championnat en cas de succès à Bordeaux. Et tout semblait parti pour avec l’ouverture du score très rapide de Sissoko, qui était le premier à surgir pour placer sa tête sur corner (0-1, 10e). Mais Bordeaux, incapable jusqu’à présent de remporter le moindre match sur sa pelouse, réagissait immédiatement sur l’un des innombrables déboulés de Trémoulinas. Ce dernier déposait le ballon sur la tête de Gouffran, qui trompait Sirigu de manière précise (1-1, 13e). Après ce départ un peu fou, le jeu se posait et les occasions se faisaient plus rares, même si la frappe de Plasil en lucarne détournée du bout des gants par Sirigu (31e), symbolisait la meilleure circulation de balle girondine. 


Très amorphes en première période, les Parisiens attaquaient en revanche la seconde pied au plancher. Ils confisquaient littéralement le cuir et pressaient très haut des Bordelais au bord de la rupture dans le jeu, mais qui ne concédaient quasiment aucune occasion. Au contraire, sur contre avec un centre de Maurice-Belay presque dévié dans son but par Sakho (71e) ou sur un coup-franc en force de Ben Khalfallah bien repoussé par Sirigu (73e), Bordeaux se montrait plus dangereux jusqu'au bout. C’en était finalement tout pour une rencontre partie très fort, mais qui a ensuite énormément baissé de rythme. Le match nul satisfait pour une fois les deux équipes, Bordeaux se montrant solide de bout en bout face à un leader qui ne perd pas de terrain sur ses poursuivants malgré un déplacement qui ne lui a pas souvent réussi par le passé.