Bordeaux : L'objectif minimaliste de Triaud pour cette nouvelle saison

Bordeaux : L'objectif minimaliste de Triaud pour cette nouvelle saison

Photo Icon Sport

Alors que Nicolas De Tavernost vise clairement l’Europe cette saison à Bordeaux, le président Jean-Louis Triaud n’a qu’un seul objectif : prendre le dessus sur les équipes du deuxième peloton.

La saison dernière a été très décevante du côté des Girondins. Outre une campagne européenne maussade, le club bordelais n’a bouclé l’exercice 2015-2016 qu’à la onzième place du championnat de France. Un véritable échec que la direction ne veut surtout pas revivre cette saison. Pour cela, Nicolas De Tavernost a sorti son chéquier en faisant venir l’entraîneur Jocelyn Gourvennec et en recrutant plusieurs joueurs réputés, comme Toulalan ou Menez. De ce fait, Bordeaux ambitionne de retrouver son rang européen. Mais Jean-Louis Triaud demande d’abord un objectif tout bête à son équipe.

« Comme tous les ans, personne n’aime se louper. Quand on perd des matchs parce qu’on joue contre meilleur que nous, il n’y a pas de souci, ça fait partie du sport. Mais être l’équipe qui prend le moins de points sur une saison contre des mal classés, ce n’est pas admissible. Sans même parler du budget », a avoué, sur GirondinsTV, le président des Girondins, qui estime donc que ses joueurs doivent avant tout se concentrer pour battre les plus « petites » formations.

Share