Le PSG finit sa poule sur une bonne note

Le PSG finit sa poule sur une bonne note

Photo Icon Sport

Le PSG n’a pas forcé pour son dernier match de poule, s’imposant 2-0 face à Donetsk pour confirmer sa deuxième place. Place désormais à 2016 et aux matchs à élimination directe. 

Du turn-over, un temps de décembre et un public loin d’être bouillant, tout n’était pas forcément réuni pour une affiche de gala entre Paris et Donetsk ce mardi soir au Parc des Princes. Rapidement, les champions de France prenaient le contrôle des opérations sans parvenir à se montrer dangereux, tandis que les Ukrainiens aimaient jouer avec le feu dans la relance pour mettre un peu de piment. Ibrahimovic manquait même un lob sur une récupération du ballon en pleine surface (9e) pour l’une des rares occasions parisiennes avant le repos. 

Après la mi-temps, la rencontre s’accélérait et Paris passait devant sur une belle action. Matuidi gagnait du terrain sur une belle percée, et le ballon transitait par Lavezzi puis Ibrahimovic, pour un tir croisé victorieux de Lucas (1-0, 57e). Donetsk réagissait et se crééait plusieurs occasions, avec notamment un incroyable sauvetage d’Ibrahimovic, très solide de la tête sur sa ligne après une frappe puissante de Rakytskiy (79e). Le Suédois était dans tous les bons coups, puisqu’il filait ensuite au but pour marquer d’un tir au premier poteau (2-0, 86e) et régler la note sur ce match. Sans forcément faire de gros efforts, le PSG avait rempli sa mission, s’offrant le luxe d’attendre sereinement le tirage au sort des 1/8e de finale. 

Share