Clicky

Le Milan AC inflige une gifle historique à Arsenal

Le Milan AC inflige une gifle historique à Arsenal

Photo Icon Sport

En déplacement ce mercredi à Milan, Arsenal a vécu une soirée cauchemardesque, s’inclinant 4 à 0, la plus grosse défaite des Gunners en Ligue des Champions. Sauf énorme sensation, le Milan AC a déjà son billet pour les quarts de finale dans la poche.

Le pire pour la formation anglaise est que ce score reflète parfaitement l’énorme match réalisé par les Lombards, lesquels ont totalement débordé Arsenal du début à la fin. C’est Kevin Prince Boateng d’une frappe surpuissante qui ouvrait le bal à la 15e (1-0), bientôt imité par Robinho, qui d’une tête croisée sur un centre d’Ibrahimovic (2-0, 38e) doublait la mise.

A la pause, Arsène Wenger tentait de lancer Thierry Henry pour rectifier le tir, mais cela ne changeait rien du tout. A la 49e, Robinho, encore lui, corsait l’addition, profitant d’une défense londonienne à la dérive. Et ce n’était pas fini, puisqu’Ibrahimovic marquait un penalty consécutif à une faute de Djourou sur l’attaquant suédois du Milan AC (4-0, 79e). A l’agonie, Arsenal n’avait même pas le sens de la révolte, bien au contraire, les Italiens se créaient encore une ou deux occasions, qui heureusement pour les Gunners n’aboutissaient pas, Pato oubliant notamment Ibrahimovic seul au point de penalty à l’ultime seconde.

Les statistiques sont désormais impitoyables pour Arsenal, 100% des équipes qui ont gagné 4-0 à l’aller se sont qualifiés. Et sur ce que l’on a vu mercredi soir, on voit mal les joueurs de Wenger inverser cela.

Share
  • babbynoyl

    milan costaud mais je continue a dire tout comme contre l'om que arsenal c tres faible cette annee et defensivement on parle de lyon mais leur defense c pas sa non plus !

    Jeudi 16 Février 2012 à 09:47 Répondre

  • Ploof Ploofard

    la raclé OH! c'est l'heure des braves pour Arsen est sa "france connection"...j'ai bien aimer l'entrée de thierry après le 2 a 0 et de 4 !!!MDR fallait faire entrer Dennis bergkamp aussi il finoront par un joli 6 a 0...heureusement qui compte pas la gamelle de boateng!!!!XD

    Jeudi 16 Février 2012 à 09:41 Répondre

  • Le Prophète de la Ligue 1

    Merci Milan :D

    Jeudi 16 Février 2012 à 09:05 Répondre

  • M_daloudaloub78

    c'est con pour les gunners surtout qu'il l'a joueront plu avant quelques temps avec la montée en puissance de city et tothenam,la fin d'une grande histoire pour wenger je pense surtout si rvp bouge a la fin de l'année et a 28ans je pense qu'il va vouloir prendre un titre et avec leur politique de recrutement l'avenir me parait sombre pour les gun's

    Mercredi 15 Février 2012 à 23:48 Répondre

    • MonarchSable

      La politique de recrutement vient avant tout de Wenger en même temps. Il a lui même déclaré à deux reprises sur canal refuser de recruter quelqu'un qui viendrait prendre une place que l'un de ses jeunes pourrait occuper et que cela priverait ceux ci de l'occasion d'acquérir de l'expérience.  Il a même déclaré après un match de Champion's League y'a peut être deux ans de cela qu'il avait refusé une proposition de la présidence d'Arsenal de lui offrir une jolie enveloppe de transfert.
      Son erreur de calcul vient du fait qu'une fois qu'ils ont acquis cette expérience dont il est question, dorénavant ils quittent le club quand d'autrefois ils y restaient à plus long terme.
      Le stade a couté cher, mais c'est aussi devenu l'un des plus rentables d'Angleterre (le prix des places a joué pas mal d'ailleurs) et l'afflux d'argent est de plus en plus important vers le club des Gunners. Ce n'est pas Man City ou Chelsea, mais ils sont largement en état de recruter de manière plus qualitative que ce qu'ils font depuis un moment déjà. Promouvoir les jeunes, c'est bien, mais ça marche surtout quand il y a aussi des anciens pour les encadrer...

      Jeudi 16 Février 2012 à 14:36 Répondre

  • Pascal Phileston

    Quel pauvre match d'arsenal, c'étais vraiment pas beau a voir...
    J'aurai envie de dire que c'est un match parfait de milan mais arsenal a été tellement faible...

    Mercredi 15 Février 2012 à 23:20 Répondre

  • Lelyon

    4-0 le travail est fait,superbe match du milan et très beau but de Boateng,j'adore ce joueur^^.
    Tout comme Ibra qui a été énorme aussi

    Mercredi 15 Février 2012 à 23:18 Répondre

  • rozay69

    Mdr les anglais il galere en foot en cmoment !! omg :o Sinan RVP N'a rien a faire a Arsenal a mon avis ^^

    Mercredi 15 Février 2012 à 23:14 Répondre

  • Fan's AbSolu 2 Demba Ba

    Heureusement que Ramsey n'a pas marqué

    Mercredi 15 Février 2012 à 23:04 Répondre

    • Mephistol

      qui aurai pu décéder?.^^

      Jeudi 16 Février 2012 à 09:47 Répondre

  • xpagox

    Mexes Thiago Silva, c'est le must, Ibra tjrs propre et facile...et Boateng quel vivacité ! Match complet de Milan, et Abbiati qui en sort une très belle

    Mercredi 15 Février 2012 à 22:55 Répondre

  • Sebou

    Match parfait de Milan, très solide !
    Dommage qu'en fin de match Pato & Emmanuelson oublient leur partenaire.. ^^

    M'enfin 4-0 c'est déjà très bien et mérité !

    Mercredi 15 Février 2012 à 22:53 Répondre

  • Pirloilmaestro

    palala la branlée que c'est beau milan en quart ça c'est fait!!!

    Mercredi 15 Février 2012 à 22:51 Répondre

  • Gerla #7

    Match très propre de milan autant defensivement qu'en attaque! Mexes Thiago silva c'est du solide, devant ibrahimovic robinho prince boateng y'a rien a dire.. 4 occassions franche, 4 buts, arsenal quelques occasions, une bonne deviation de henry pour une belle frappe de RVP puis plus rien..

    Mercredi 15 Février 2012 à 22:44 Répondre