Bordeaux, la victoire sinon rien

Bordeaux, la victoire sinon rien

Victorieux d’un rien à l’aller, Bordeaux se doit d’être plus convaincant pour rester dans la course à la qualification, ce mardi soir à Cluj.

Derrière l’intouchable Chelsea, la deuxième place concerne encore les trois autres équipes du groupe. Et avec la méforme actuelle de la Roma, le vainqueur du match de ce mardi soir entre Cluj et Bordeaux aura fait un petit pas supplémentaire vers les 1/8e de finale. Très regroupés défensivement, habiles en contre, les Roumains avaient énormément fait souffrir les Girondins au match aller. La situation va-t-elle changer ce mardi soir ? « On espère qu’ils vont sortir un peu et nous laisser des espaces. Si c’est le cas, il faudra en profiter. De toute façon, vu le match aller, ce sera une rencontre serrée. Ils voudront leur revanche, mais nous savons que nous avons besoin d’un résultat là-bas, nous n’avons pas le choix », a expliqué Alou Diarra, déjà venu cet automne en Roumanie avec les Bleus lors du match nul (2-2) à Contanta.


Ancien lyonnais, Diarra rêve de voir les siens rééditer la performance des champions de France à Bucarest, et demande donc aux siens une présence physique décuplée pour cette rencontre. « C’est la Ligue des Champions, il faudra répondre présent physiquement, car à domicile, Cluj va tout donner. Si nous gagnons, nous avons une chance de pouvoir terminer deuxième », a rappelé le milieu défensif des Girondins, même si les deux derniers matchs (réception de Chelsea et déplacement à Rome) n’inspirent pas forcément trop d’optimisme. Une raison de plus pour s'imposer en Roumanie, ce mardi soir.