Ziani ‍: «Marseille doit réapprendre à gagner des titres»

Ziani : «Marseille doit réapprendre à gagner des titres»

Photo Icon Sport

Même blessé, le milieu de terrain marseillais exhorte ses coéquipiers à continuer sur la lancée de ses dernières semaines pour redorer le palmarès de l’OM.

A la recherche de sa gloire passée depuis désormais plus d’une décennie, l’OM espère voir cette quête se terminer cette saison. Pour Karim Ziani, ce serait une excellente manière de voir le club olympien retrouver le goût du succès. « Il y a une grande possibilité de voir l’OM terminer non seulement champion, mais aussi de le voir remporter la Coupe de l’UEFA. Personnellement, j’y crois car Marseille doit réapprendre à gagner des titres », a assuré Karim Ziani à la presse algérienne, en marge des éliminatoires à la Coupe du monde 2010.


La place actuelle de l’OM, deuxième à un point de Lyon et encore en course en Coupe de l’UEFA, n’est pourtant pas une surprise pour l’Algérien, qui estime que sa formation est simplement dans le bon tempo pour réaliser les objectifs du début de saison. « Depuis le début, l’OM a fixé des objectifs ambitieux que ce soit en championnat ou en Coupe d’Europe. Vu le groupe qui est en place, je ne suis pas surpris de notre parcours, avec de meilleurs résultats au Vélodrome, on serait aujourd’hui premiers avec une bonne avance sur les autres. Il faut donc lutter jusqu’au bout pour atteindre nos objectifs », a demandé Karim Ziani. Pour rester dans la course au titre jusqu’au bout, le milieu de terrain élu à trois reprises meilleur joueur du mois à Marseille prévient surtout ses coéquipiers. Il s’agit de ne pas se déconcentrer, et surtout de ne pas faire l’erreur de ne penser qu’au futur rendez-vous face à Lyon, dans quelques semaines au Vélodrome. « Il ne faut pas trop focaliser sur ce match, il faut juste penser à récolter le plus grand nombre de points. Pour moi, le championnat se jouera lors des cinq dernières journées », a rappelé l’ancien lorientais et sochalien, qui, en presque 10 ans de carrière professionnelle en France, ne peut pour l’instant se targuer de n’avoir qu’un seul titre : la Coupe de France avec Sochaux en 2007. L’Algérien espère désormais compléter son palmarès dès cette saison.