Zenden : «Il faudra se méfier de Caen»

Zenden : «Il faudra se méfier de Caen»

Marseille tentera dimanche à Caen de surfer sur sa victoire européenne. Mais l'OM sait que ce ne sera pas simple.

A la veille du déplacement à Caen, les Marseillais, qui se sont entraînés sous le soleil et devant 2.000 spectateurs samedi matin à Deauville, sont évidemment prudents. Les Phocéens savent évidemment que le SM Caen a autant besoin de points qu’eux, même si ce n’est pas pour des raisons similaires.

« On a vu que les équipes qui jouent en coupe d’Europe en semaine ont du mal le week-end. Il faudra se méfier de ça mais on peut continuer sur le bon chemin. Le stade sera plein, il y aura une belle ambiance et Caen voudra nous battre. Mais cela ne change rien par rapport à un autre déplacement de l’OM. On se concentre sur notre tâche qui est de prendre les trois points. Nous arrivons dans une phase très importante. On a des joueurs qui peuvent faire la différence, on peut être confiants mais, encore une fois, il y aura face à nous une équipe qui voudra nous empêcher de jouer et qui fera tout pour s’imposer. Ce sera à nous de faire la différence », prévient Bolo Zenden.

Et comme beaucoup, le Néerlandais se méfie de l’arme fatale, légèrement enrayée actuellement il faut le dire, des Normands, à savoir Steve Savidan.

« Steve Savidan ne peut pas jouer tout seul, l’important c’est le collectif. Il est là pour finir le travail de ses équipiers. Quand tu joues collectivement, les individus peuvent faire la différence. Si Caen a un bon état d’esprit et qu’ils sont bien organisés dès le début du match, ils vont vouloir prendre des points contre l’OM », explique le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille.