Valenciennes refait des siennes (Janvier 2010)

Valenciennes refait des siennes (Janvier 2010)

Photo Icon Sport

Comme à ses plus belles heures du début de saison, Valenciennes a retrouvé le chemin du succès en déplacement chez le voisin boulonnais (0-2).

Pour un retour, ce fut un sacré retour. Nicolas Penneteau, gravement blessé en début de saison, a renoué avec la compétition ce mercredi à Boulogne, et le portier de VA s’est distingué rapidement en sauvant un pénalty qui a été l’élément déclencheur de la victoire de son équipe chez le voisin nordiste. De quoi permettre à Valenciennes, qui essuyait jusqu’ici un petit coup de moins bien, de retrouver la première partie de tableau.

 

« On restait sur une mauvaise série, il a fallu faire beaucoup d'efforts dans un match indécis. On a été solide et efficace. Je félicite mes défenseurs qui n'ont pas pris de but et mes attaquants qui ont fait la différence. Sur ce genre de terrain, ça se joue sur des détails. Nous ne sommes forts que lorsque le collectif est fort. Sur le plan comptable, c'est une grande satisfaction. Bizarrement on concède le penalty quand on était bien. Nicolas Penneteau, en arrêtant le penalty, nous a mis sur de bons rails. Boulogne était sur une bonne pente et s'ils continuent comme ça, ils peuvent atteindre leur objectif. Je sais, pour l'avoir vécu, que Boulogne n'est jamais si fort que lorsqu'on l'enterre », a rappelé Philippe Montanier, qui a connu la montée avec le club de la Côte d’Opale, et continue de faire des petits miracles avec le voisin valenciennois.