Valbuena ‍: « ‍Devant, ça avance vite ‍»

Valbuena : « Devant, ça avance vite »

Photo Icon Sport

Même si Bordeaux fait du surplace en raison de ses matchs reportés, le milieu offensif marseillais tient à souligner que l’OM n’a plus le droit à l’erreur s’il veut revenir définitivement dans la course au titre.

La belle série actuelle de l’OM était vitale pour remonter au classement, à un moment où les ambitions commençaient à être revues à la baisse du côté de la Canebière. Mais cet enchainement positif reste toutefois fragile. Entre le retard cumulé en début de saison et le rythme des leaders, la moindre contre-performance pourrait rapidement mettre un bémol à l’embellie marseillaise.

 

« On est dans le bon wagon en championnat mais il faut tenir. On est réguliers mais il faut continuer, il faut éviter d’avoir des résultats en dents de scie pour ne pas retomber dans nos travers. Le groupe ne s’enflamme pas. On est là, on avance. Devant, ça avance vite, Montpellier est encore là, Lyon revient très fort, Bordeaux est devant avec deux matches en moins. Il faut continuer sur notre lancée avec notre état d’esprit. On a dans la tête l’idée de gagner quelque chose mais il y d’autres prétendants. A Marseille, il y a beaucoup d’exigences. On prend les matches les uns après les autres, on enchaîne la Ligue 1 et l’Europa League et l’objectif est de gagner ces matches », résume Mathieu Valbuena, qui sait que les matchs à priori « faciles » à domicile, comme celui de dimanche face à Lorient, sont autant de pièges dans lesquels l’OM ne peut plus se permettre de tomber.

 

« On sait que les contre-performances en championnat peuvent nous éloigner de nos objectifs. Il faut continuer de produire ce que l’on fait actuellement sans se prendre la tête. Nous sommes ambitieux. Nous sommes en lice dans beaucoup de compétitions et nous avons la possibilité de gagner un ou plusieurs titres. On va tout faire pour remporter des trophées », a promis le milieu offensif marseillais, qui compte bien apporter sa pierre à l’édifice marseillais dans ce domaine, ce qui était loin d’être gagné au début de saison.