Sakho se voit bien ailleurs qu'au PSG

Sakho se voit bien ailleurs qu'au PSG

Photo Icon Sport

Portant un regard assez critique sur sa saison, le défenseur central du PSG Mamadou Sakho a reconnu qu’il serait intéressé par un challenge plus élevé. A seulement 20 ans, il ne veut toute fois pas brûler les étapes.

Sauvés d’une saison très médiocre en Ligue 1 par la victoire en Coupe de France, certains joueurs du PSG tentent de faire le bilan de l’exercice 2009/2010 afin de mieux se projeter dans l’avenir. Mamadou Sakho s’est montré déçu de ses prestations personnelles mais aussi de celles de l’équipe. « Personnellement, ma saison a été très moyenne. Je m'attendais à mieux. C'est la même chose que pour l'équipe qui avait été bien meilleure l'an passé. Le collectif a été très loin de ce qu'il était capable de faire et ça explique peut-être pourquoi je n'ai pas pu élever mon niveau de jeu. Heureusement la Coupe de France sauve notre saison, a concédé l’international espoir, qui tente de nuancer son jugement par son jeune âge. Malgré les critiques, je n'ai rien lâché, j'ai tout assumé. C'est vrai qu'il y a une certaine forme de pression: j'ai 20 ans, je joue au PSG. Les gens attendent de la performance avant tout. Je m'y attendais. Si on n'est pas prêt, on n'a rien à faire ici. […] Je dois devenir plus régulier et plus rigoureux. Les sautes de concentration, c'est mon défaut. L'erreur est humaine. Je n'ai que 20 ans...».

 

Malgré tout, à seulement 20 ans, Mamadou Sakho est déjà intéressé par de nouveaux défis, notamment au niveau européen. Alors que des rumeurs avaient déjà parlé d’un éventuel départ du défenseur central l’été dernier, le joueur a confirmé qu’il avait en effet reçu des offres. «Mon conseiller doit bientôt rencontrer les dirigeants pour discuter de mon avenir. Je suis sous contrat jusqu'en 2012, ça arrive vite. La tendance, c'est de progresser au plus haut niveau et aujourd'hui le PSG n’est pas en Ligue des champions, une compétition que j'aimerais beaucoup disputer. Si une opportunité se présente, on réfléchira à des bons projets sportifs. Mon conseiller reçoit des propositions, des offres de clubs qui disputent la Ligue des champions et cela ne me laisse pas insensible», a lâché le Parisien. Alors, tentative de revalorisation salariale ou réelle velléité de départ ? En tous cas, les dirigeants parisiens devront peut-être se battre s’ils veulent conserver le capitaine des Espoirs.

PSG-Valenciennes, jusqu'à 50 euros de bonus offerts par Bwin pour miser sur la Ligue 1