Puel « ‍n'envisage pas la défaite ‍» à Sainté

Puel « n'envisage pas la défaite » à Sainté

Photo Icon Sport

Lyon est dans une période de flottement après une série assez impressionnante de 13 matches sans défaite. Tout le contraire de son hôte stéphanois qui revient en forme (deux victoires consécutives) et aura à coeur d'obtenir une troisième victoire de rang. Claude Puel a ainsi fait part de son envie de renouer avec le succès chez l'ennemi juré après les points perdus face à Bordeaux.

« C’est un derby, on sait ce que l’on attend d’un derby. Il est placé derrière le match de Bordeaux où l’on n’a pris qu’un point. Quand on se déplace, on a toujours l’ambition de prendre les trois points, mais dans notre course, dans notre quête de remontée au classement, quand on perd des points à domicile, il faut les récupérer à l’extérieur. Un derby, c’est toujours très particulier, avec beaucoup d’attente, c’est toujours très disputé. On ne sait jamais trop comment cela peut évoluer. Ce sont toujours des matches intéressants à jouer. Je sais que l’on sera présent »
a précisé Claude Puel déterminé à venger l'affront du match aller (victoire de Saint-Etienne, 0-1) avant d'évoquer l'avenir de Lyon en cas de défaite. Un échec que l'ancien entraîneur du LOSC n'envisage même pas.

« Quand on est sportif de haut niveau, on n’envisage pas les choses négatives. On est dans l’action, dans la projection d’être à niveau, de tout faire pour mettre les ingrédients nécessaires pour s’imposer. Et puis au-delà de l’aspect « derby », il faut grappiller des points, si possible, et au moins ne plus en perdre par rapport à la tête. Il n’y a pas de fébrilité à avoir. Quand on est sportif de haut niveau, on a envie de jouer ce genre de match avec de l’enjeu, de l’ambiance. On fait ce métier pour vivre de tels matches. Ce n’est pas de l’adversité mais du plaisir » a souligné l'entraîneur rhodanien qui attend une réaction de ses hommes au moment où l'OL en a le plus besoin.