PSG : Le CUP accepte un cessez-le-feu… pour trois mois

PSG : Le CUP accepte un cessez-le-feu… pour trois mois

Photo Icon Sport

La saison prochaine en Ligue 1, les fumigènes risquent de représenter un sujet très sensible pour les clubs et les instances.

Au début du mois, Noël Le Graët a promis de se montrer intransigeant dans ce domaine. Le président de la Fédération Française de Football a même menacé d’empêcher le coup d’envoi d’un match si un engin pyrotechnique était allumé dans les tribunes. Notamment au Parc des Princes où les dérapages des supporters ont coûté cher. En effet, le Paris Saint-Germain a dû payer plus de 300 000 euros d’amendes toutes compétitions confondues la saison dernière. Pour la direction francilienne, il n’est plus question de remettre la main à la poche.

C’est pourquoi le champion de France a profité d’une réunion avec le Collectif Ultras Paris la semaine dernière pour calmer le jeu. Ainsi, le groupe de fans s’est engagé à ne plus allumer le moindre fumigène, au moins lors des trois premiers mois de l’exercice à venir, révèle L’Equipe. Difficile de dire si cet accord sera respecté, et combien de temps, les supporters étant très imaginatifs pour entrer dans les stades avec ces engins.