PSG : Cette décision qui n'a pas de sens au mercato, sauf si...

PSG : Cette décision qui n'a pas de sens au mercato, sauf si...

Photo Icon Sport

Cet été, le Paris Saint-Germain a considérablement renforcé son secteur offensif avec les arrivées de Neymar et de Kylian Mbappé.

Néanmoins, les dirigeants franciliens ont (peut-être) commis une erreur durant le mercato : ne pas remplacer Blaise Matuidi, transféré à la Juventus Turin pour 20ME. Ajouté au départ de Grzegorz Krychowiak à West Bromwich Albion, l’absence de l’international français dans l’effectif parisien commence à peser, d’autant que Thiago Motta est régulièrement blessé et que Marco Verratti et Adrien Rabiot ne sont pas des sentinelles de formation. Du coup, un renfort semble indispensable en janvier avant d’entamer le marathon qui attend le PSG.

Dans cette optique, Paris semble déjà avoir bouclé l’arrivée de Wendel, milieu défensif évoluant actuellement à Fluminense. Mais de manière étonnante et alors que le PSG doit impérativement se renforcer dans ce secteur de jeu, on se dirige vers un prêt du jeune Brésilien de 20 ans. En effet, A Bola affirme ce mardi que le FC Porto est proche d’obtenir la signature du joueur pour 6 mois à partir du mois de janvier 2018. Une information étonnante, qui cache peut-être un autre renfort dans l'entre-jeu. À moins que la direction parisienne ne fasse confiance aveugle en Motta, Rabiot, Verratti, Lo Celso, Pastore voire Draxler pour occuper les trois postes du milieu de terrain durant une demi-saison complète…