OM ‍: La solution désespérée de Garcia pour sortir de la crise

OM : La solution désespérée de Garcia pour sortir de la crise

Photo Icon Sport

Malgré le match nul concédé face à l’AS Monaco (1-1) dimanche, Rudi Garcia s’est de nouveau montré positif après la rencontre.

Déçu du résultat, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille a néanmoins apprécié le contenu. Peut-être le fruit du travail accompli ces derniers jours. Car le technicien, bien que poussé vers la sortie par les supporters, s’accroche et fait le maximum pour redresser la barre. A en croire le quotidien Libération, Garcia a fait appel au coach mental Denis Troch pour booster son groupe.

Si l’on excepte le passé parisien de ce préparateur, ancien adjoint d’Arthur Jorge au Parc des Princes, l’initiative n’est pas si étonnante dans le football moderne. Mais la démarche prouve tout de même que l’entraîneur olympien manque de solutions. Après huit matchs consécutifs sans victoire toutes compétitions confondues, son discours ne suffit plus pour sortir de la crise. Autant dire que le public du Vélodrome en arrivera à la même conclusion, surtout en cas de mauvais résultat à Saint-Etienne ce mercredi soir en championnat.