OL : Pierre Ménès dénonce la méthode d’Aulas avant OM-Atlético

OL : Pierre Ménès dénonce la méthode d’Aulas avant OM-Atlético

Photo Icon Sport

Jusqu’à la finale de l’Europa League du 16 mai prochain, il ne sera pas forcément uniquement question de football.

La venue de Marseille à Lyon pour cette rencontre provoque déjà des polémiques, et des discours qui partent dans tous les sens. Pierre Ménès ne cache ainsi plus qu’il a du mal à suivre la stratégie de l’Olympique Lyonnais dans cette affaire. Tout d’abord, Jean-Michel Aulas a rappelé que le club rhodanien n’était nullement concerné par cette rencontre, puisqu’il ne faisait que louer son stade et avait confié l’entière responsabilité de ce match à l’UEFA, et ce à tous les niveaux. En plus de cela, le dirigeant rhodanien a demandé clairement à son homologue Jacques-Henri Eyraud de lancer un appel au calme à ses supporters, pour qu’ils ne prennent pas à la lettre le chant « On va tout casser chez toi » lors de leur venue à Lyon.

Et au moment où le président de Marseille fait justement cette démarche en expliquant que tout se passera de manière pacifique comme cela a été le cas à Salzbourg, l’OL porte plainte de manière préventive en fonction de ce qui se dit sur les réseaux sociaux. Une ligne de conduite étonnante pour le consultant de Canal+.

« Un coup on prêche l’apaisement, un coup on porte plainte. Quel bordel », a lâché Pierre Ménès, qui constate que le timing et les actions de l’OL dans cette affaire ont de quoi semer le bazar.