OL : Genesio accuse la LFP de plomber l'OL !

OL : Genesio accuse la LFP de plomber l'OL !

Photo Icon Sport

Présent en conférence de presse ce mardi, Bruno Genesio a tenté d’expliquer la mauvaise période de l’Olympique Lyonnais.

Le club rhodanien vient de prendre 2 points sur les 15 derniers possibles, et le calendrier infernal de l’OL n’y est pas étranger selon le coach rhodanien, qui a disputé 13 matchs dont 8 à l’extérieur depuis la reprise en janvier 2018. « Le problème est surtout d’enchaîner entre le jeudi en Europa League et le dimanche en championnat. Les Allemands, qui ont l’habitude d’être plus organisés et de réfléchir mieux que nous, ont fait jouer Dormund lundi mais ils n’ont pas de Coupe de la Ligue et ils ont un championnat à 18 clubs » a lâché Bruno Genesio avant de poursuivre.

« Nous avons livré treize matches depuis la reprise en janvier, dont huit à l’extérieur. Je ne me plains pas sur notre sort mais il faut savoir qu’après un déplacement on rentre souvent vers 3 heures du matin, on ne s’endort pas, on se lève, on repart deux jours après. On laisse plus de forces mentales que physiques » s’est plaint Bruno Genesio. « A un moment, on le paie, comme en seconde période contre Saint-Etienne ». Une excuse valable également pour l’OM et l’ASM, qui ont pourtant engrangé bien plus de points sur la même période…