OL : À peine arrivé, il rêve déjà d’Angleterre au mercato

OL : À peine arrivé, il rêve déjà d’Angleterre au mercato

Photo Icon Sport

Recruté pour moins de 5ME en provenance de Benfica cet été, Fernando Marçal s’est imposé comme le titulaire de Bruno Genesio malgré la concurrence de Ferland Mendy.

Très à l’aise dans le jeu offensif, le Brésilien a l’avantage de présenter des garanties défensives grâce à son expérience (28 ans) et son bon sens du placement. Un profil de joueur rare, qui pourrait rapidement attirer des convoitises au mercato. Evidemment, l’OL n’est pas vendeur. Mais dans une interview accordée au site Olympique-et-Lyonnais, le principal intéressé a avoué qu’il rêvait de découvrir (un jour) le championnat anglais.

« Vous savez, je réalise déjà un rêve puisque l’OL a toujours été un club que j’admirais. J’ai de la chance de porter ce maillot. Mais sinon, je n’ai pas un club à vous citer, je peux juste vous dire que j’aimerais un jour jouer en Angleterre, évoluer en Premier League » a-t-il confié avant de s’exprimer sur son après-carrière. « J’aimerais devenir entraîneur. Enfin, je dis ça, mais quand je regarde les entraîneurs, avec la pression, ils vieillissent tous plus vite (rires). C’est un métier très exigeant ». Reste que pour l’heure, Fernando Marçal doit aider l’OL à remplir ses objectifs : retrouver la Ligue des Champions à l’issue de la saison et briller en Ligue Europa pour tenter de disputer la finale de l’épreuve au Groupama Stadium en 2018.