Officiel : M6 va bien céder Bordeaux à GACP

Officiel : M6 va bien céder Bordeaux à GACP

Photo Icon Sport

Sans surprise, les Girondins de Bordeaux ont officialisé le rachat à venir de la part de General American Capital Partners (GACP).

Le fonds d’investissement américain, présidé par Joseph DaGrosa, a trouvé un accord avec l’actuel propriétaire M6. Le futur repreneur a notamment promis d’investir 80 M€ en plus du montant nécessaire au rachat. Après avoir informé les salariés du club au Haillan ce vendredi après-midi, la direction de la chaîne a publié un communiqué relayé par Sud Ouest pour annoncer des négociations exclusives avec GACP.

« Dans un contexte d’augmentations des budgets de plusieurs clubs de Ligue 1, le Groupe M6 considère que la cession du FC Girondins de Bordeaux à GACP, qui propose un projet sportif ambitieux et une stratégie d’investissement sur le long terme, constituerait la meilleure option pour maintenir la position du club et faire progresser à terme ses résultats », a expliqué l’actionnaire majoritaire des Girondins, qui précise que la vente n’aura pas lieu avant le mois d’octobre.

La vente en octobre

« La réalisation de l’opération reste suspendue à la finalisation des négociations ainsi qu’à la consultation des instances sociales concernées et à l’approbation par le Conseil de Bordeaux Métropole des garanties proposées par GACP vis-à-vis des loyers dus par le FCGB pour l’occupation du Stade », a déclaré le groupe dirigé par Nicolas de Tavernost, qui s’apprête à partir après 19 ans passés à la tête des Girondins.