Lisandro et Lloris, c’est l’OL et rien d’autre

Lisandro et Lloris, c’est l’OL et rien d’autre

Photo Icon Sport

Avant même le début du marché des transferts hivernal, les deux stars de l’Olympique Lyonnais ont régulièrement été annoncées comme des futurs partants du club rhodanien. Hugo Lloris, titulaire en équipe de France et indiscutablement l’un des sauveurs de l’OL lors de ces deux dernières saisons, est toujours aussi apprécié par Sir Alex Ferguson, qui rappelle régulièrement par petites touches son intérêt pour le dernier rempart de l’OL. De son côté, Lisandro a surtout été envoyé ailleurs en raison de son début de saison troublé par les blessures et sa relation conflictuelle avec Claude Peul. Mais, à l’heure où le mercato ouvre ses portes, les deux maillons forts du club rhodanien ont essayé d’éclaircir les choses au maximum pour mieux se concentrer ensuite sur le terrain.

« J’ai confiance en l’OL, ce n’est pas un souci. Il y a eu un passage à vide au niveau des trophées mais je ne me pose pas de questions particulières sur mon avenir. Je fonctionne au jour le jour mais je garde une part d’analyse. Je suis à l’OL car je suis ambitieux. On a redressé la barre maintenant, il faut aller le plus loin possible dans toutes les compétitions. Je me poserai les questions au bon moment. Il y a un moment pour penser à soi et un moment pour passer après le collectif. Mon cas personnel passe après tout ça. Il n’y a pas d’autre mot », a prévenu un Hugo Lloris très tranchant, tandis que le numéro 9 de l’OL était très loin de s’imaginer ne serait-ce que réfléchir à un changement de club.

« Les transferts de décembre sont surtout destinés aux joueurs qui ne sont pas bien dans leur club. Moi, je fais ma saison, et en juin je pars en vacances l’esprit tranquille. Des choses peuvent se passer, mais je n’y pense pas avant », a bien fait comprendre Lisandro, qui sait que beaucoup de choses peuvent encore se passer en fonction de la fin de saison de l’OL. Et ces deux joueurs-là auront certainement le mot à dire pour influencer les performances de Lyon dans cette deuxième partie de saison.