Lille et Nantes ne lâchent rien, sauf l'OM

Lille et Nantes ne lâchent rien, sauf l'OM

Photo Icon Sport

L’OM s’étant incliné vendredi, Lille et Nantes avaient l’occasion de distancer le club phocéen ce samedi soir, même si les deux clubs se déplaçaient. Et le LOSC et le FC Nantes ont fait la belle affaire en empochant chacun de leur côté une victoire.

A Montpellier, où René Girard faisait son grand retour, Lille s’est imposé (0-1) avec un but signé Pape Souaré dès la 5e minute. Les visiteurs ont réussi à conserver leur avantage, malgré un penalty en toute fin de match de Cabella superbement détourné par Enyema, encore une fois excellent dans les buts du LOSC. Lille est désormais seul troisième à seulement quatre longueurs du PSG.

De son côté, Nantes a enchaîné une quatrième victoire de suite ce samedi à Ajaccio. Les Canaris ont attendu la dernière minute pour trouver la faille dans la défense corse grâce à Bedoya (0-1, 89e). Cette victoire permet aux Nantais de passer à la quatrième place, devant l’OM.

Pour son premier match sur le banc de Valenciennes, Ariel Jacobs a passé une drôle de soirée à Rennes puisque les Nordistes ont été menés 2 à 0 après deux réalisations de l’ancien nordiste, Kadir (7e et 50e). Mais, VA s’arrachait et égalisait (2-2) presque logiquement grâce à des buts signés Le Taellec (65e) et Da Silva (73e). A noter quand même qu’Alessandrini, qui avait raté la balle de 3-1, a été conspué par les supporters bretons à sa sortie. Le point pris par Valenciennes à Rennes permet aux visiteurs de laisser la lanterne rouge à Sochaux, qui accueille dimanche Monaco.

Autre formation en quête de points, Evian Thonon Gaillard a craqué en deuxième période face à des joueurs de Guingamp qui malgré l’ouverture du score par l’équipe de Haute-Savoie ont réussi à arracher la victoire (1-2), avec notamment un superbe but de Douniama (78e). Les Bretons s’installent à la huitième place du classement, tandis qu’Evian TG flirte avec la zone rouge.