Les gros ont bien digéré les fêtes ‍!

Les gros ont bien digéré les fêtes !

Photo Icon Sport

L’Olympique de Marseille est prévenu, il ne lui faudra pas lâcher des points dimanche contre Bordeaux si l’OM veut tenir le rythme infernal donné par les grosses cylindrées lors de cette reprise de la Ligue 1. En déplacement à Nice, Lille a confirmé son statut de leader en s’imposant 2 à 0 avec notamment un nouveau but de Sow. Cependant, les Azuréens pourront avoir des regrets puisqu’une erreur d’arbitrage a privé Nice de l’ouverture du score sur un hors-jeu imaginaire de Coulibaly.

De son côté, l’Olympique Lyonnais a également frappé fort en dominant 3-0 une équipe lorientaise qui a presque tenu une mi-temps avant de s’écrouler. Gomis ouvrait le score juste avant la pause (40e) d’une superbe frappe, le plus dur était fait pour l’OL, qui prenait totalement le contrôle du jeu avec deux nouvelles réalisations signées Källström (54e) et encore une fois Gomis (57e).

Autre équipe du haut de tableau à s’imposer sans trembler, le Stade Rennais qui a balayé une pauvre équipe d’Arles-Avignon sur le score sans appel de 4 à 0, avec notamment un doublé de Brahimi. Finalement, au sein des formations qui jouent le titre, seul le PSG aura souffert, mais au final les Parisiens ont empoché trois points au bénéfice de leur victoire contre Sochaux (2-1). Les Doubistes avaient pourtant ouvert rapidement le score par Maïga (4e), mais Sakho (16e) et Giuly (24e) renversaient la vapeur et permettaient au Paris Saint-Germain de rester à l’affût derrière Lille.

En bas de classement, les choses sont encore plus indécises. Car si Arles-Avignon a déjà une jambe en Ligue 2, Lens est revenu de loin contre les Verts puisque les Nordistes étaient menés 0-1 après un but de Sako à la 78e, mais en deux minutes tout changeait. Roudet (82e sp) et Perrin (83e csc) donnaient trois points en or à Lens. En déplacement à Brest, Caen s’est également imposé 3 à 1, une victoire qui vaut de l’or pour les Malherbistes. Pourtant, les Normands ont évolué à dix en seconde période après l’expulsion juste avant la pause d’Heurtaux, pour une faute imaginaire qui avait valu un penalty permettant à Brest d’égaliser. Enfin, Monaco, en déplacement à Auxerre, a arraché le point de nul (1-1), mais les Monégasques tombent tout de même dans la zone de relégation.

Enfin, Toulouse, qui a battu Nancy (1-0) et Montpellier, qui a dominé Valenciennes (2-1), restent à l’affût derrière les formations de tête.