Le PSG en champion, l'ASSE y croit, Nancy relégué ‍!

Le PSG en champion, l'ASSE y croit, Nancy relégué !

Photo Icon Sport

La 37e journée a été riche en événement avec notamment les larmes de Beckham, la victoire des Verts et la descente désormais officielle de Nancy en Ligue 2.

La fête a été belle ce samedi soir au Parc des Princes, où dans une ambiance des grands soirs le Paris Saint-Germain a largement dominé (3-1) une équipe de Brest, déjà reléguée, grâce notamment à un doublé d’Ibrahimovic. Mais le grand moment de cette rencontre aura été le remplacement de David Beckham par Lavezzi en toute fin de match. Le Spice Boy, en larmes depuis quelques minutes, a été longuement salué par ses coéquipiers et par les supporters du PSG, sous le regard d’un Nasser Al-Khelaifi lui aussi ému par ce qui a probablement été le dernier match du joueur anglais.

Si le PSG jouait un match pour du beurre, ce n’était pas le cas pour les autres rencontres de la soirée, et notamment dans la bataille pour la troisième place et le maintien en Ligue 1. Dans le haut du classement, l’ASSE est revenue à une longueur de l’OL au bénéfice de sa victoire face à l’OM (2-0), tandis que Lille doit se contenter d’un point en déplacement à Montpellier (0-0), ce qui permet aux Verts de repasser devant le LOSC. Une chose est désormais certaine, si Lyon gagne dimanche à Nice, alors les joueurs rhodaniens seront troisièmes.

Dans le bas du classement, et à une journée de la fin, Nancy, qui avait pourtant réussi un incroyable come-back il y a quelques semaines, a finalement craqué, s’inclinant à domicile face à Bastia (1-2) et étant officiellement relégué. Les Lorrains sont les seuls à avoir la certitude de descendre, puisque Troyes a encore un petit espoir après sa victoire contre Bordeaux (1-0). En effet, Toulouse a gagné à à Sochaux, et dans une semaine, l’ESTAC pourrait se maintenir en cas de victoire à Valenciennes et de défaite de Sochaux à Bastia.

En battant Lorient (1-0), Reims a validé son ticket pour la saison prochaine, tout comme Evian TG en battant Valenciennes (2-0), tandis qu’Ajaccio a probablement fait le plus dur en ramenant un point de Rennes (1-1).