Le PSG bat Lyon et vire en tête

Le PSG bat Lyon et vire en tête

Photo Icon Sport

Dans un choc très physique et longtemps équilibré, le PSG a pris le meilleur sur Lyon sur un but de Matuidi avant la pause (1-0). Un succès bien maitrisé qui permet aux Parisiens de prendre la première place à l’OL en raison de la différence de buts. 

Au coup d’envoi, si Carlo Ancelotti avait confirmé ses récentes compositions et son carré Pastore-Lavezzi-Ménez-Ibrahimovic, Rémi Garde avait complètement changé ses batteries, alignant une défense à cinq avec Bastos en arrière gauche, pour la doublette Lisandro-Gomis en pointe. Cela réussissait bien aux Lyonnais, qui muselaient une équipe parisienne imprécise, et Lisandro trouvait même le poteau d’une volée sans angle dans le dos de Thiago Silva (27e). Le jeu était particulièrement physique, avec des contacts qui valaient le détour, et notamment un Ibrahimovic qui s’essuyait les crampons sur la tête de Lovren dans la surface, sans avoir fait grand chose pour l’éviter (41e). On se dirigeant vers un 0-0 à la pause lorsque, sur un contre mal joué par Bastos et Lisandro, la relance parisienne aboutissait à un centre d’Ibrahimovic légèrement dévié par Bisevac, et qui atterrissait sur la tête d’un Matuidi lancé, et qui marquait en prenant Vercoutre à contre-pied (1-0, 45e). 

Après la pause, Lyon tentait bien de tout donner pour étouffer la défense parisienne, mais celle-ci tenait bon avant que, passée l’heure de jeu, les Franciliens prennent le dessus physiquement et techniquement. Dès lors, les occasions étaient pour le PSG, avec Vercoutre qui faisait des miracles devant Pastore (65e) puis Lavezzi (81e), à chaque fois à bout portant, tandis que Jallet voyait sa frappe puissante filer à ras du poteau (78e). L’OL, qui ne procédait à quasiment aucun changement, n’avait plus la force d’attaquer et s’inclinait donc, rendant son fauteuil de leader à son adversaire du soir, pour une égalité à trois avec l'OM qui donne tout de même une fière allure à ce podium.