Le PSG «a soif de victoire»

Le PSG «a soif de victoire»

Photo Icon Sport

Impeccable face à Nancy, le PSG n’est plus la bonne surprise de l’hiver. Il est devenu un candidat crédible à la Ligue des Champions. Et ça se voit.

Plus que jamais en piste pour la Ligue des Champions après son succès face à Nancy (4-1), le PSG ne considère plus la perspective de jouer dans la cours des grands la saison prochaine comme un rêve, mais bien une réalité. Trois jours après sa victoire à Wolfsburg (1-3), le club de la capitale a de nouveau compilé les buts pour reprendre sa deuxième place, en toute sérénité. « On est satisfait parce qu'il n'est pas évident d'enchaîner les matches. Il y a une belle débauche d'énergie et on a soigné le goal-average. C'est de bon augure pour les prochains matches où on va être servi. On a soif de victoire et on a envie de rêver. On est engagé dans trois compétitions et on n'a pas envie de les lâcher. On est dans une belle dynamique et cela touche tout le groupe », a expliqué Jérôme Rothen, pour qui l’ambition vient forcément en gagnant.


« Si on nous avait dit en début de saison que l'on serait 2e à douze journées de la fin du championnat, on aurait signé mais c'est encore serré. Il y a deux championnats, un pour le maintien et un autre pour le haut du tableau. On espère faire le trou. Pour ce qui est du titre, avec l'expérience qu'ils ont, les Lyonnais seront là mais s'ils laissent des points en route, on fera tout pour se rapprocher. Mais déjà, être dans les trois premiers, ce serait génial », a rappelé le milieu de terrain parisien, qui s’apprête à vivre une nouvelle semaine chargée avec le match à Rodez en Coupe de France et le déplacement à Lorient en Ligue 1 le week-end suivant. Mais désormais, plus rien ne semble faire peur au PSG.