L1 : L'ASSE revient, le bon coup pour Reims

L1 : L'ASSE revient, le bon coup pour Reims

Photo Icon Sport

Alors que l'ASSE a su profiter d'une bonne occasion pour revenir au coeur du top 5, Reims a fait la très bonne opération du soir dans le bas de tableau.

Ce samedi soir, l'ASSE avait un bon coup à jouer pour revenir pleinement dans le course à l'Europe. Mais contre l'ESTAC, déjà reléguée en Ligue 2, Saint-Etienne devait attendre le dernier quart d'heure de jeu pour s'imposer grâce à Maupay (1-0). Avec ce troisième succès de suite, l'ASSE passe provisoirement 5e avec 51 points. Caen avait aussi une opportunité de se rapprocher un peu du top 5. Mais Lorient mettait fin à sa mauvaise série de quatre matchs sans victoire grâce à un but de Jeannot et un autre de l'inarrêtable Waris (1-2).

Dans la course au maintien, c'est Reims qui faisait la belle opération de la soirée ! Après avoir ouvert le score par le revenant Oniangué, le club champenois voyait Nantes revenir, mais De Preville permettait finalement à son équipe de l'emporter (2-1). Avec ce succès important, le SDR prend deux longueurs d'avance sur la zone rouge et le GFC Ajaccio, qui a pris un point dans un match sans saveur à Angers (0-0).

Remis dans la course au maintien depuis sa victoire du week-end dernier contre Caen, Toulouse s'imposait à nouveau au Stadium grâce à ses sauveurs Ben Yedder, Braithwaite et Trejo (4-0). Même si le TFC a le mérite de ne rien lâcher, la troupe à Dupraz ne profite pas de ce succès puisqu'elle reste à 4 unités du premier non relégable.