L'OM rate le coche, l'OL tombe très bas

L'OM rate le coche, l'OL tombe très bas

Photo Icon Sport

Au lendemain de la victoire de Lille contre Arles-Avignon (5-0), l’Olympique de Marseille devait s’imposer dimanche contre Auxerre au Vélodrome pour reprendre les commandes de la Ligue 1. Mais contre toute attente, les Bourguignons ont ramené un point de leur déplacement en Provence (1-1), malgré une domination intense de l’OM et deux actions litigieuses qui vont faire causer. Pourtant Marseille avait fait le plus dur en ouvrant le score par Valbuena (1-0, 56e), mais Jo-Gook ramenait l’AJA à hauteur (1-1, 77e). En fin de rencontre, deux actions auraient pu déboucher à des penaltys pour l’OM, mais l’arbitre en décidait autrement, provoquant la fureur de Didier Deschamps, conscient que ce nul était une grosse contre-performance.

 En déplacement à Toulouse avec le secret espoir de rester dans la course au titre, Lyon a probablement vécu dimanche son pire cauchemar de la saison. Non seulement les Lyonnais ont abandonné tout espoir de décrocher la couronne nationale en s’inclinant 2 à 0, mais en plus ils ont terminé après les expulsions de Michel Bastos (65e), qui a tristement fêté son retour après sa blessure, et d’Aly Cissokho, auteur d’un tacle monstrueux sur Braaten (86e). Le défenseur de l’OL aura salement fait parler de lui durant cette rencontre puisqu’il a également marqué contre son camp le deuxième but de Toulouse, qui se rapproche par la même occasion du maintien.

 Dans la course au maintien, Caen a fait une énorme opération en s’imposant 4 à 0 à Nice, qui par la même occasion se rapproche du vide. Réduits à dix après l’expulsion de Civelli juste avant la pause, les Azuréens n’ont rien pu faire contre des Caennais inspirés comme rarement. Avec la réception de Lens, samedi prochain à d’Ornano, Malherbe aura l’occasion de faire un grand pas vers le maintien en cas de victoire.

Enfin, Montpellier et Brest se sont séparés sur un score nul et vierge qui résume bien la rencontre.