L’éclair de Pastore illumine Paris-Brest

L’éclair de Pastore illumine Paris-Brest

Photo Icon Sport

Le PSG s’est imposé 1-0 face à Brest dans un match très brouillon de la part des Parisiens. Un but tout en touché de son meneur de jeu argentin a permis au club de la capitale de se hisser sur le podium.

Comme ce sera souvent le cas cette saison, le PSG était particulièrement attendu ce dimanche soir face à Brest. Le club de la capitale évoluait avec sa dernière recrue, Diego Lugano, mais se devait surtout de suivre le rythme de Lyon et Montpellier, vainqueurs ce week-end. La chose ne s’annonçait pas évidente face à des Bretons bien organisés, rodés collectivement et précis dans leurs actions, ce qui était tout le contraire d’une formation parisienne qui ne brillait que par quelques exploits individuels. En toute logique, Paris n’avait quasiment aucune occasion à se mettre sous la dent malgré un Pastore inspiré, tandis que les visiteurs ne passaient pas loin de l’ouverture du score par Ben Basat, qui glissait au moment de reprendre un centre en retrait impeccable de Roux (36e). C’était bien peu à la pause pour un public parisien venu nombreux, mais bien évidemment peu satisfait.

La seconde période débutait sur le même rythme et voyait même le Stade Brestois contrôle les opérations. Mais si les tentatives parisiennes s’accumulaient sans donner grand-chose, cela allait être complètement différent à la 68e minute. Ménez s’échappait côté gauche et dribblait deux joueurs, en fixant deux autres avant de remettre plein axe à Pastore. Une petite feinte de l’Argentin suivie d’une frappe en rupture, et Elana était pris à contre pied pour l’ouverture du score presque inespérée (1-0, 68e). Le Parc était libéré et les Bretons accusaient le coup, tentant mollement d’égaliser à la fin d’un match où ils ont pourtant fait très bonne figure. Côté parisien, le jeu n’est toujours pas là, mais le talent de certains aide pour le moment à prendre des précieux points.