L'ASSE retrouve des couleurs, Lorient s'enfonce

L'ASSE retrouve des couleurs, Lorient s'enfonce

Photo Icon Sport

Dans un match entre deux formations dans le doute, c’est l’ASSE qui a décroché le gros lot, et trois points, en venant à bout de Lorient (3-2). Une victoire qui remet les Verts dans le bon sens, tandis que les Merlus s’installent dans la zone de relégation.

De retour sur les pelouses de Ligue 1, après une sérieuse blessure, Brandao enflammait rapidement Geoffroy-Guichard, le Brésilien trouvant la faille d’une reprise de la tête sur un corner de Tabanou (1-0, 7e). Et l’ASSE ne trainait pas en route, puisque d’une frappe superbe pleine lucarne, Corgnet enfonçait le clou face à son ancien club (2-0, 14e). Les Merlus étaient dans le dur, et pour quelques centimètres Corgnet ratait le doublé, le ballon étant repoussé par la transversale sur la ligne, sans la franchir totalement (16e). Et le pressing stéphanois s’intensifiait encore, Ghoulam envoyant un coup-franc sur la transversale alors qu’Audard était largement battu (28e). Lorient pliait l’échine, mais contre toute attente allait réussir à réduire le score, Jouffre trompant Ruffier d’une belle frappe du gauche (2-1, 38e). A la pause, les joueurs de Gourcuff pouvaient s’estimer heureux de n’être menés que d’un but, laissant durer le suspense.

Dès la reprise, les Verts tentaient de reprendre de la marge au score, et Corgnet, décidément très actif ce dimanche, ratait le cadre alors qu’il était seul face à Audard (49e). Goulham manquait lui aussi de peu le cadre (52e), mais ça chauffait de nouveau sur le but lorientais. Et c’est Gradel, entré à la place de Tabanou à la 65e, qui allait libérer Geoffroy-Guichard en trompant le portier breton, aidé par le poteau (3-1, 72e). L’ASSE semblait cette fois à l’abri, mais sur un corner, Aboubakar, profitant du laxisme défensif des Verts, réduisait le score de la tête (3-2, 86e), faisant craindre un scénario déjà connu des supporters stéphanois. Cette fois les joueurs de Galtier ne lâchaient rien et renouaient avec la victoire.