Hilton, sans peur et sans reproche

Hilton, sans peur et sans reproche

Photo Icon Sport

Titulaire indiscutable la saison dernière, Vitorino Hilton apprécie la concurrence annoncée en défense centrale, mais vise surtout haut pour l’OM.

Impeccable tout au long de la saison dernière, Vitorino Hilton ne se fait pas de souci pour sa place au sein de la défense marseillaise. En dépit des arrivées annoncées de Cetin ou bien Diawara, le Brésilien sait qu’il a les moyens de conserver son statut. Après avoir débuté 36 matchs la saison dernière, l’ancien lensois aime à rappeler que la donne n’était pas si évidente que cela au début de saison. « La concurrence ne me fait pas peur. C’est plutôt une source de motivation supplémentaire. L’an passé, nous avons bien démarré la saison avec huit (Hilton, Civelli, Rodriguez, Zubar, Givet, Erbate, Taïwo, Bonnart) défenseurs. Lorsqu’Eric Gerets m'a fait venir, je n'étais pas certain d'être titulaire. J'ai même été critiqué, mais ça ne m'a pas empêché de jouer presque tous les matches de la saison et de figurer pour la troisième année d'affilée dans l'équipe type de la L1. Sa place, il faut la gagner sur le terrain. Et puis, de toute façon, on joue d'abord pour l'équipe, pas pour soi-même », a rappelé celui qui a progressivement fait l’unanimité au sein de la défense de l’OM, où il se sent particulièrement bien.


« Quoi qu'il arrive, je suis 100% marseillais. Il me reste trois ans de contrat. Désormais, c'est une nouvelle saison qui démarre avec un nouveau président, un nouvel entraîneur. Il faut tout recommencer, mais c'est à nous de bien se préparer. Je ne connais pas Didier Deschamps, mais on m'en a dit le plus grand bien. S'il s'est engagé à Marseille, c'est pour montrer qu'il a le potentiel pour ramener enfin un titre à l'OM », a rappelé sur le site Internet de L’Equipe Vitorino Hilton, pour qui, à bientôt 32 ans, le temps presse désormais pour connaitre un premier sacre en France.