Gomis et Lyon toujours présents aux bons moments

Gomis et Lyon toujours présents aux bons moments

Photo Icon Sport

Grand artisan de la victoire de l'OL à Lens (3-1), Bafétimbi Gomis a retrouvé le chemin des filets de Ligue 1 au meilleur moment. Il pouvait se réjouir de ce doublé, qui permet aux Lyonnais de suivre le rythme des équipes de tête, qui ont toutes gagné ce week-end Brest mis à part.

Au terme d'une première mi-temps plutôt médiocre, on était en droit de se demander quelles étaient les ambitions lyonnaises cette saison. Puis vint la pause et l'entrée en jeu de Gourcuff et Lisandro. Le jeu de l'OL s'en trouva transformé, et les Lensois ne purent que constater les dégâts.

 

« Ce match est intéressant car on voit qu'on est toujours là. On a eu du mal. On n'a pas pu développer notre jeu. On est rentré en deuxième période en étant conquérant et on a eu ce brin de réussite qui nous a remis dans le match avec l'égalisation. Lens devait ressortir. Ça nous a libéré des espaces. On s'est faufilé dans les brèches. On a fait preuve d'une grosse efficacité devant le but et on a apporté beaucoup de danger. On se devait de se rapprocher de ce trio de tête » analyse Bafé Gomis, auteur d'un doublé qui lui permet de porter à quatre son nombre de réalisations depuis le début de saison en championnat. Souvent critiqué à Lyon, dans l'ombre de Lisandro Lopez, l'ancien Stéphanois s'accroche sans faire de vagues et répond présent lorsque Puel fait appel à lui. Il ne pouvait que se réjouir de sa prestation à Lens, où il a peut-être remonté sa côte de popularité chez les supporters rhodaniens.

 

« Deux buts, ça fait du bien. Cela faisait un petit moment que je n'avais pas trouvé le chemin des filets. Mais c'est collectif car moi, je suis au bout de la chaîne. C'est la réaction d'un ensemble. Je suis un diesel. Avec la répétition des matches, automatiquement, je vais retrouver du rythme et je me sentirai mieux » explique l'international français, qui sait qu'il lui sera difficile d'enchaîner les matchs tant que Claude Puel rechignera à l'aligner aux côtés de Lisandro, même si la réussite de cette deuxième période pourrait parfois donner des idées au technicien rhodanien...