Garde « ‍assume ses choix ‍» à l’OL

Garde « assume ses choix » à l’OL

Photo Icon Sport

Quelque peu sermonné par son président après le match nul à Brest (1-1), Jean-Michel Aulas ayant reproché à son entraineur un turn-over peut-être un peu trop important pour cette rencontre, Rémi Garde est resté droit dans ses bottes. L’entraineur rhodanien a estimé que le fait de mettre plusieurs titulaires au repos était nécessaire en vue du match à venir à Kazan, et que cette décision était totalement justifiée.

« Mes choix, je les assume. J’ai un effectif restreint et un rendez-vous très important à Kazan. Je voulais laisser les joueurs de couloir retrouver de la fraîcheur. Ils ont beaucoup donné mardi et devront consentir de nouveau à beaucoup d’efforts mercredi prochain », a expliqué un Rémi Garde tout de même pressé de pouvoir compter sur un groupe au complet entre les jeunes mondialistes et les blessés actuels.

« L’effectif n’est pas forcément trop court en quantité. On va récupérer les moins de 20 ans dont certains vont frapper à la porte et j’attends les retours de Gourcuff et d’Ederson. Je dirai plus que c’est dans l’équilibre de cet effectif que l’on est encore un peu juste », a déploré Rémi Garde, qui n’a même plus besoin de préciser que l’arrivée d’un milieu de terrain défensif est désormais l’urgence dans le domaine du recrutement à Lyon.