FCN : Nantes change de propriétaire, quelles conséquences cet été ?

FCN : Nantes change de propriétaire, quelles conséquences cet été ?

Photo Icon Sport

Malgré les démentis de Waldemar Kita, le FC Nantes devrait bien changer de propriétaire dans les mois à venir.

Le président des Canaris négocie avec l’Anglais Benjamin Leigh Hunt, patron de LFE Football Group Limited, une société spécialisée dans le rachat de clubs sportifs, a révélé le magazine Challenges. Apparemment, l’offre et le projet présentés plaisent à Kita puisque le processus de vente serait très avancé. Preuve que le Britannique est prêt à payer les 80-100 M€ réclamés.

D’ailleurs, les deux dirigeants sont sûrement d’accord sur bien d’autres points. En effet, l’officialisation est annoncée pour le mois de septembre au plus tard. Reste à savoir ce qu’impliquerait cette vente pour l’organigramme et le mercato du FCN. A en croire le quotidien Ouest-France, l’enveloppe dédiée au marché des transferts resterait identique.

Kita vers un autre poste au club

Quant à Franck Kita et Vahid Halilhodzic, qui travaillent actuellement sur le marché des transferts, le directeur délégué et l’entraîneur seraient partis pour rester. Peut-être une condition imposée lors des discussions. Enfin, Waldemar Kita, afin de conserver son fauteuil récemment obtenu au conseil d’administration de la LFP, devrait décrocher un nouveau poste au sein du club.