FCGB : La vente s’éternise, Stéphane Martin sent venir l’incendie

FCGB : La vente s’éternise, Stéphane Martin sent venir l’incendie

Photo Icon Sport

Ouvert à la vente des Girondins de Bordeaux, l’actionnaire majoritaire M6 négocie avec un fonds d’investissement américain.

Prudent sur ses révélations, Stéphane Martin a confirmé que les deux parties étaient toujours en contact. « Il y a des discussions qui sont toujours en cours. Les mieux informés, ce sont les propriétaires et les acheteurs potentiels. Sincèrement, je suis ça d’assez loin », a confié le président à beIN Sports. Au passage, le dirigeant a été interrogé sur la possibilité de voir un ou des investisseurs français arriver. « Il y a toujours eu beaucoup de rumeurs sur les Girondins. Je n’ai absolument aucun élément allant dans ce sens-là », a-t-il répondu.

Pourtant, les dernières informations indiquent que la piste américaine perd en crédibilité à Bordeaux. On envisage désormais l’hypothèse de voir M6 rester à la tête du club, ce qui n’enchanterait pas du tout les supporters. Martin a donc tenu à les rassurer. « Ce que j’ai envie de dire aux supporters c’est que M6 est là depuis presque 20 ans et que ça se passe bien, donc il n’y a pas d’inquiétude à avoir si ça continue avec M6, a prévenu le patron des Marine et Blanc. Il n’y a pas à s’inquiéter, le club est entre de bonnes mains. »

Martin veut être fixé

Mais malgré sa sérénité, le président aimerait voir ce dossier bouclé au plus vite, et si possible avant l’ouverture du marché des transferts. « Évidemment, au club, on a envie d’être fixé au moment du mercato, parce que cela peut peut-être avoir une influence. Mais il n’y a pas vraiment une deadline précise sur une date », a révélé Martin, qui voudrait savoir s’il bénéficiera d’une enveloppe pour recruter.