A Rennes la tête, à Lyon le coup du soir

A Rennes la tête, à Lyon le coup du soir

Photo Icon Sport

A chaque soirée de championnat son leader. Après une première partie de 16e journée, amputée de Lille-Lorient reporté à dimanche en raison de grosses chutes de neige dans le Nord, ce sont les Rennais qui occupent le fauteuil de leader en attendant la suite et la fin de cette journée. Grâce à une courte victoire contre Monaco (1-0), les Bretons sont repassés devant tout le monde, mais que ce fût difficile pour les Bretons. Il a même fallu un penalty, qui sera encore une fois contesté, suite à une main de Mendy dans la surface pour que Montano marque le but de la victoire rennaise (1-0, 64e).

 

A 21h, l'Olympique Lyonnais se déplaçait à Montpellier et les joueurs de Claude Puel ont fait une excellente opération en s'imposant 2 à 1. Un petit miracle signé Lisandro, qui avait ouvert le score dès la 5e minute et a marqué le but de la victoire à la 95e, après l'égalisation de Sphahic à la 80e. Entre temps, l'OL n'a pas convaincu, mais continue son incroyable remontée au classement puisque l'OL est désormais troisième à un point de Rennes.

 

L'autre affaire de la soirée est à mettre à l’actif des Sochaliens qui en battant Valenciennes 2 à 1 remontent à une assez étonnante cinquième place du classement à seulement trois points de Rennes. Toulouse s’est également rapproché à trois longueurs du leader en battant 1 à 0 une formation de Caen à la dérive et qui vient d’enchaîner six défaites consécutives.

Dans le bas du classement, Arles-Avignon doit se contenter d’un point contre Nancy (1-1), tandis que Lens a longtemps pensé pouvoir empocher trois points précieux contre Auxerre, mais les Bourguignons égalisaient par Mignot en toute fin de match (1-1).