Droits TV : Apple TV voulait toute la Ligue 1 !

Droits TV : Apple TV voulait toute la Ligue 1 !

Ligue 126 juin , 18:20
Vincent Labrune passait ce mercredi devant la commission sénatoriale qui se penche sur le financement du football. Le problème des droits TV a évidemment été longuement étudié, mais le patron de la LFP a reconnu que le sujet était très compliqué.
Il y avait du monde pour suivre la retransmission du passage de l'ancien président de l'OM, désormais dirigeant de la Ligue de Football Professionnel, devant les élus du Sénat, au point même que la chaîne Youtube de l'institution a planté comme une vulgaire chaîne de streaming un soir de finale. Pendant près de trois heures, Vincent Labrune a dû répondre à une pluie de questions, et visiblement, il avait bien préparé son sujet, puisque l'on n'a pas réellement appris grand-chose, exception la confirmation de son salaire et de ses bonus. Mais sur le futur diffuseur, la seule chose que VL a accepté de dire, c'est que dorénavant la Ligue 1 sera diffusée sur un seul diffuseur, la LFP ne voulant plus empiler les abonnements. Et le président de la Ligue de Football Professionnel de reconnaître que début 2023 un énorme opérateur avait proposé d'acheter la totalité de la Ligue 1, ce qui n'avait pas été possible puisque la loi imposait un appel d'offres avec plusieurs lots.

Un opérateur voulait toute la Ligue 1, la loi ne le permettait pas

Lié à un accord de confidentialité, Vincent Labrune n'a pas souhaité donner le nom de la société tentée par ce grand chelem sur les droits du football, mais on sait qu'Apple TV était très tenté de s'offrir le championnat de Ligue 1 début 2023. « Le code du sport n’est plus en phase avec la réalité des médias à présent. Si on avait eu la possibilité de vendre nos droits de Ligue 1 avec un seul lot, je pense que nous aurions vendu nos droits début 2023 à un acteur international qui voulait tout ou rien et à l’inverse ne pouvait pas prendre le risque d’avoir une partie des matchs et de perdre l’autre partie », a répondu le président de la Ligue de Football Professionnel au rapporteur de la commission du Sénat, qui souhaitait savoir s'il y avait des choses à changer dans les lois pour aider à la compétitivité du football professionnel français.

Derniers commentaires

Monaco s'impose au Parc et distance le PSG

eh ouais c est ca le foot. mais tu comprendras. enfin jespere, la difference entre 700M d ecart et 50M...... enfin. c est ca le foot, perdre ou gagner. gagner a chaque fois grace au fric. mouais. pas pour moi ;). chacun son truc. tu commences le championnat en sachant qu il est gagné. whaouuuu trop bien. si tous les autres clubs achetent un joueur a 30M si il n est pas bon c est une mega cata pour ce club ( ceux qui peuvent bien sur). vous vous achetez Moisi a 90M. preté, Ramos 60M. jamais titulaire, Chevalier 50m remplacant lol. c est sur corriger les erreurs avec du fric illimité c est pas simple hein ;) D ailleurs ca devrait aller mieux cette année, car seulement 6 clubs de L1 ont pu acheter un joueur a plus de 10M. creuse ton fossé. et continue a te pignoler. ah oui le PSG tire le foot français vers le haut. c'est ça la devise lol Par contre je ne remets pas en question le fait que l OM a fait une saison de merde je sais faire la difference et je connais le mot objectivité

Le PSG a un énorme problème, mais il a un joker

Il ne faut pas dramatiser,on verra bien,mais l’option CHEVALIER n’est pas la solution

Monaco s'impose au Parc et distance le PSG

Ce n'est d'avoir 70% de possession du ballon, c'est tout de les mettre au fond et hier soir de ce côté là c'était plutôt la cata au PSG.

OM : Kombouaré envoie son CV à McCourt

ptdrrr. nan c bon tu reves Antoine. vas plutot a Nantes t es bien la bas ....

Monaco s'impose au Parc et distance le PSG

tu racontes n imp.... ou j ai écrit ça?

Loading