Deschamps ‍: « ‍Seul le résultat me déçoit ‍»

Deschamps : « Seul le résultat me déçoit »

Photo Icon Sport

L'entraîneur marseillais était plutôt satisfait du contenu du match contre Bordeaux, même s'il regrettait le nul concédé dimanche soir.

Le match tant attendu entre l’Olympique de Marseille et Bordeaux n’a pas réellement atteint les sommets annoncés. Mais du côté de l’OM, Didier Deschamps tentait malgré tout de positiver, même si le bilan comptable est clair, son équipe vient de perdre deux points à domicile.


« Ils ont eu beaucoup de réussite défensive et nous n’avons pas eu de réussite offensive. Dans un match de haut niveau comme celui-là, nous avons eu aussi un peu de malchance avec un poteau et une transversale. Mais nous avons su avoir pas mal d’opportunités face à une équipe pas facile à jouer. Nous étions chez nous et les joueurs ont fait le match que j’attendais. Globalement, je suis très satisfait du contenu, seul le résultat est un peu décevant car je pense que nous avons perdu deux points sur ce match. Je ne suis pas inquiet pour nos attaquants mais surtout déçu pour eux car ils n’ont pas eu de réussite. Dans un match de haut niveau, il faut marquer les premiers et nous avons eu assez d’occasions pour avoir l’avantage. Je n’en veux à personne et nous allons continuer à travailler », expliquait le technicien marseillais après la rencontre.

Faisant un premier bilan de ce début de championnat, qui voit l’OM compter deux victoires et deux nuls à son compteur, Didier Deschamps en tire des enseignements plutôt positifs. « Nous avons huit points. Vu les suspendus, les blessés, l’adversité avec Lille, Rennes et Bordeaux et aussi le fait que nous avons joué trois matches sur quatre à l’extérieur, je pense que le bilan est globalement positif. Notre équipe est encore jeune et elle a besoin de temps. Il faut certes prendre des points mais on ne prend pas de buts non plus, c’est quelque chose de très positif. Nous sommes solides. Il reste à être plus performant offensivement », répétait l’entraîneur marseillais.