Avec 36 ME par an, Beckham met Messi et CR7 à l'amende

Avec 36 ME par an, Beckham met Messi et CR7 à l'amende

Photo Icon Sport

Avant PSG-Barcelone, le joueur le mieux rémunéré de la planète football sera dans le camp… parisien. Petit événement ce mardi dans le classement annuel des revenus des joueurs professionnels puisqu’après trois ans de règne, Lionel Messi cède sa place à un habitué du genre, David Beckham. Le milieu de terrain anglais émarge à 36 ME, une somme grandement due à ses contrats publicitaires et de sponsoring, puisque son salaire et les primes touchées ne correspondent qu’à 10 % de ses revenus, et cela devrait encore baisser prochainement avec son "modeste" salaire parisien. A 37 ans, le Spice Boy fait plus que jamais marcher sa marque pour être au sommet de ce classement pour la sixième fois de sa carrière. 

Lionel Messi est donc redescendu à la deuxième place de ce classement, laissant son rival de toujours Cristiano Ronaldo sur la dernière marche du podium. L’Argentin, qui possède un moins bon salaire que le Portugais (12,5 ME contre 13 ME) gagne en revanche beaucoup plus sur ses contrats publicitaires, bien mieux rémunérés (22 ME contre 16,5 ME). 

En France, il n’y a pas photo, et le PSG truste les plus gros salaires. Ibrahimovic (8e), avec ses 16 ME annuels, accroche le Top10 mondial, tandis que, derrière Thiago Silva et Ezequiel Lavezzi, Yoann Gourcuff prend la quatrième place du classement des plus gros revenus de la Ligue 1.