L'Inter fait le trou

L'Inter fait le trou

Photo Icon Sport

Tenue en échec à domicile par le Chievo (3-3), la Juventus laisse  l'Inter, victorieux à Udinese (0-1) dans la soirée, filer seul vers le titre.

Avec neuf points d’avance à huit journées de la fin, l’Inter Milan a désormais de quoi voir venir en tête du championnat d’Italie. Après le match nul de la Juventus devant Vérone (3-3), la formation de José Mourinho n’a pas laissé passer sa chance face à l’Udinese. Dans le Frioul, il aura suffit d’un but d’Isla contre son camp à la 77e minute pour permettre à l’Inter de s’imposer. A noter la présence de Patrick Vieira, entré en fin de rencontre et averti dans la minute suivante, mais qui a tout de même disputé 20 minutes.

La Juventus a probablement dit adieu à ses derniers espoirs de titre en concédant le nul ce dimanche à domicile contre le Chievo Vérone. Pour les Turinois, le scénario était presque parfait puisque malgré l’ouverture du score du Chevio par Sergio Pellissier (0-1, 34e), Giorgio Chiellini ramenait la Juve à hauteur (1-1, 34e). Mais Pellissier frappait une deuxième fois juste avant la pause (1-2, 44e). Pourtant les joueurs de Claudio Ranieri égalisaient grâce, si l’on peut dire, à un but contre son camp de Mario Yepes (2-2, 53e). La Juventus pensait même avoir fait le plus du en prennant l’avantage par Vincenzo Iaquinta (3-2, 79e), mais c’est encore une fois Sergio Pellissier qui marquait son troisième but à l’ultime seconde, permettant au Chievo de ramener un point très précieux de son voyage à Turin (3-3, 90e).

En déplacement à la Reggina, lanterne rouge, le Genoa a fait une très belle affaire en s’imposant 1-0, trois points qui lui permettent d’accéder à la 4e place du classement juste devant la Fiorentina qui a gagné à Bergame.

Dans les autres rencontres de cette 30e journée, la Roma a dominé Bologne, qui n’arrive pas à s’éloigner de la zone rouge, 2 buts à 1 tandis que le Torino coule un peu plus après une nouvelle défaite à Palerme (1-0). Ce n’est pas le cas de Sienne qui s’est donné de l’air en battant la Lazio (2-0) et a probablement assuré son maintien. Enfin, Cagliari a dominé Catane (1-0).