Govou « ‍ne boit pas de l'alcool tout seul chez lui ‍»

Govou « ne boit pas de l'alcool tout seul chez lui »

Photo Icon Sport

Repoussé de quelques jours, le rendez-vous que devaient avoir Sidney Govou et son agent vendredi à Athènes n’a donc pas eu lieu. L’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais a été accusé, et ce n’est pas la première fois, d’être sorti fort tard samedi dernier après un match et d’avoir raté l’entraînement du dimanche avec le Panathinaïkos. Une information que le joueur nie catégoriquement dans Aujourd’hui en France. En attendant, le club a décidé de se passer de ses services pour le match contre Salonique ce week-end.

« Je n’avais pas une bonne image en France, ici tout est décuplé. Il y a quinze journaux sportifs qu’il faut alimenter en permanence. La moindre rumeur prend des proportions énormes. Dimanche dernier, je suis allé au centre d’entraînement. J’étais touché à la hanche, j’en ai parlé au médecin du club et je n’ai pas participé à la séance. C’est ce qui a déclenché toutes les supputations des médias, explique Sidney Govou, qui avoue avoir fauté une seule fois depuis qu’il a rejoint la Grèce cet été. Un samedi soir, je suis sorti avec des amis. J’avais deux jours de repos qui suivaient, mais je n’ai pas respecté le règlement du club et le couvre-feu de 3 heures.»

En attendant, Sidney Govou n’a pas réellement apprécié les propos de Jean-Michel Aulas qui avait affirmé qu’il fallait aider le joueur, sous-entendant que ses problèmes étaient sérieux. « Ce genre de remarquer m’agace. Vous croyez que je bois de l’alcool tout seul chez moi dès que j’ai une minute ? Non ! Je suis comme je suis, excessif de temps en temps, mais toujours présent sur le terrain. Ma vie privée n’est qu’un prétexte! Ce qui se cache derrière, ce sont mes mauvaises performances. Le club a investi beaucoup d’argent sur moi et je ne suis pas rentable », justifie l’attaquant du Panathinaïkos, lié avec le club jusqu’en 2012.