Six Ballons d’Or, et alors ? Ronaldinho calme le petit Messi

Six Ballons d’Or, et alors ? Ronaldinho calme le petit Messi

Photo Icon Sport

Sacré pour la sixième fois de sa carrière, Lionel Messi domine le palmarès du Ballon d’Or. Suffisant pour prétendre au statut de meilleur joueur de l’histoire ? Ancien coéquipier de l'Argentin à Barcelone, Ronaldinho en doute.

Lionel Messi est-il devenu le meilleur joueur de l’histoire ? Lancé depuis plusieurs années, le débat est forcément remis sur la table depuis le 2 décembre dernier, date à laquelle l’attaquant du FC Barcelone a remporté son sixième Ballon d’Or. Soit un de plus que Cristiano Ronaldo, le seul rival capable de le concurrencer au palmarès de cette distinction. Il n’y a pourtant aucun doute selon Ronaldinho, l’Argentin est bel et bien supérieur à la machine de la Juventus Turin. En revanche, le Brésilien n’a pas l’air de considérer son ancien coéquipier comme le plus grand joueur que la planète football ait connu.

« Je suis content pour Messi car c'est un ami, en plus d'être devenu une icône au FC Barcelone, a commenté l’ex-meneur de jeu du Paris Saint-Germain, dans des propos relayés par l’agence de presse EFE. Je n'aime pas les comparaisons car il est difficile d'identifier qui est le meilleur de l'histoire. Il y a Maradona, Pelé, Ronaldo... Je ne peux pas dire que Messi est le meilleur de l'histoire, mais il est le meilleur de son époque. » En tant que Brésilien, il est peut-être difficile de mettre un Argentin sur le plus haut des piédestaux…