Messi et Haaland, Guardiola annonce deux Ballons d’Or

Messi et Haaland, Guardiola annonce deux Ballons d’Or

A dix jours de la cérémonie du Ballon d’Or, Pep Guardiola a été interrogé sur l’identité du futur vainqueur. Le manager de Manchester City serait ravi de voir son attaquant Erling Haaland sacré. Mais l’Espagnol ne peut pas s’empêcher de soutenir son ancien joueur Lionel Messi.

La mèche serait déjà vendue. Bien avant la cérémonie du Ballon d’Or à Paris, il se murmure que Lionel Messi aurait été informé de son huitième sacre à venir. Quoi qu’il en soit, l’information ne peut pas être considérée comme officielle. De nombreux acteurs seront donc invités à donner leur favori pour le vainqueur de l’édition 2023. C’était par exemple au tour de Pep Guardiola ce vendredi. Mais le manager de Manchester City, partagé entre son attaquant Erling Haaland et Lionel Messi, son ancien joueur qu’il adore, n’a pas su choisir.

« Pour qui je voterais ? (Il rit de manière ironique) Vous êtes si drôle... J'ai toujours dit qu'il devait y avoir deux sections pour le Ballon d'Or. Une pour Messi d'un côté, et l'autre pour les autres joueurs, a proposé l’ex-coach du FC Barcelone en conférence de presse. Donc Haaland devrait gagner, c'est clair. On a fait le triplé, il a marqué je ne sais pas combien de millions de buts. Mais bien sûr, Messi... Si vous me parlez de la pire saison de Messi, c'est la meilleure saison pour le reste des joueurs. »

Guardiola ne trahit personne

« Les deux le méritent, donc qu'est-ce que je peux dire ? De manière égoïste, je voudrais que ce soit Erling parce qu'il nous a aidés à réussir ce que l'on a réalisé. Je serais ravi. Mais du côté de Messi, ils ont gagné la Coupe du monde. Mais c'est bien que beaucoup de joueurs de Manchester City soient là pour la première fois depuis de nombreuses années. Cela nous rend très fiers », a conclu Pep Guardiola sans vraiment trancher.