Manchester United : Zidane entraineur, il ose en douter

Manchester United : Zidane entraineur, il ose en douter

Photo Icon Sport

Entraineur encore jeune et déjà considéré comme l’un des meilleurs au monde, Zinedine Zidane a en plus l’énorme avantage d’être libre de tout contrat après la fin de son engagement avec le Real Madrid l’été dernier.

Une situation qui provoque inévitablement les rumeurs, et notamment du côté de Manchester United, où malgré son contrat en or, la situation devient difficilement tenable pour José Mourinho. Le manager portugais va finir par prendre la porte si son équipe ne se met pas à sérieusement enchainer les victoires. Le nom de « Zizou » revient donc régulièrement, même si cela ne plait pas énormément à un ancien joueur très écouté chez les Red Devils.

« Il est arrivé au Real Madrid, qui avait déjà un groupe tout fait de vainqueurs. C'est un travail totalement différent. Il devrait regagner la confiance avec un effectif qui n'est pas vraiment performant. Il est allé au Real Madrid avec tellement de grands joueurs, c'était toujours difficile, mais là ce serait un travail de reconstruction », a fait savoir l’ancien milieu de terrain, désormais consultant sur BT Sport. En tout cas, avec son CV, sa capacité à transcender un vestiaire de stars et son aura, Zinedine Zidane a le profil parfait pour faire oublier un José Mourinho toujours aussi clivant.