LOSC : Lille sauvé par trois clubs anglais au mercato ?

LOSC : Lille sauvé par trois clubs anglais au mercato ?

Photo Icon Sport

En difficulté sur les plans sportif et financier, Lille est interdit de recrutement par la DNCG. Pire, le club nordiste est menacé de relégation l’été prochain.

Pour éviter cette deuxième sanction, le propriétaire et président Gérard Lopez devra récolter 25 millions d’euros dans les mois à venir. Et a priori, l’actuel barragiste ne paiera pas ses dettes grâces à ses résultats sur le terrain. Si le pensionnaire du Stade Pierre-Mauroy parvient à s’en sortir, ce sera sûrement grâce à des ventes au mercato. Du coup, la situation n’a échappé à personne, pas même en Angleterre où plusieurs formations sont déjà prêtes à faire leur marché du côté de Lille.

C’est notamment le cas de West Ham et Everton qui, selon le Daily Mail, s’intéressent à Adama Soumaoro (25 ans). Pour son solide défenseur central, le LOSC aimerait récupérer près de 23 M€ ! Il faut dire que le Franco-Malien plairait également à Monaco, au FC Séville et au Borussia Dortmund. Autre possibilité pour Lopez, transférer le milieu Yves Bissouma (21 ans) que Tottenham suivrait attentivement, rapporte West London Sport. Rappelons que Lille avait refusé une offre de 25 M€ pour le Malien cet été. En janvier prochain, pas sûr que ses dirigeants le retiennent.