Le PSG souffle, Chelsea zappe définitivement Luis Campos

Le PSG souffle, Chelsea zappe définitivement Luis Campos

Icon Sport

Arrivé en fin de saison dernière, Todd Boehly construit peu à peu le nouveau Chelsea. Ne manquait plus qu'un directeur du football pour combler l'Américain. Intéressé par le conseiller du PSG Luis Campos, Boehly a finalement opté pour un Allemand.

Avec son immense fortune, le milliardaire américain Todd Boehly compte bien aider Chelsea à concurrencer les mastodontes financiers que représentent le PSG et Manchester City. Toutefois, issu du pays du baseball et du football américain, il aura besoin d'hommes clés expérimentés pour réussir son entreprise. Dans le milieu européen ultra concurrentiel, savoir bien recruter est quasiment indispensable. C'est pourquoi, Boehly a longtemps visé Luis Campos. Le Portugais et son immense réseau sont réputés dans toute l'Europe. Mais, ce dernier vient juste d'arriver au PSG et le chiper aux Parisiens paraissait trop improbable.

Vivell, l'homme clé de Leipzig à Chelsea

Le propriétaire de Chelsea a aussi regardé du côté de la filière Red Bull, très performante ces dernières années avec Salzbourg et Leipzig. À Chelsea, on a évoqué un temps l'arrivée de Matthias Jaissle directeur du football au RB Salzbourg. Finalement, les Blues vont miser sur son homologue du RB Leipzig Christopher Vivell. Le directeur sportif de 35 ans est annoncé comme nouveau directeur technique de Chelsea par le journaliste de Sky Sports Deutschland Florian Plettenberg.

« Info exclusive Vivell: L’homme de 35 ans est sur le point de devenir le nouveau directeur technique de Chelsea ! Dernières étapes et derniers détails à préciser. Boehly a poussé pour lui. Il aura des tâches similaires à celles du RB Leipzig : planification de l'équipe, gestion des transferts, etc. Top transfert pour le Chelsea FC ! », a t-il posté sur son compte Twitter de manière enthousiaste. Il faut dire que Vivell est vu comme un prodige en Allemagne. Parmi ses faits d'armes en deux saisons, on note les recrutements de Simakan, André Silva, Angelino ou encore Szoboszlai. Vivell pourrait en plus emmener avec lui Christopher Nkunku, dont le nom est fortement évoqué chez les Blues depuis quelques jours.